Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2490 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 août 2018

Humour. Le ciel s’éclaircit « toujours plus » (t. p.) !

Ce matin, sur France-Inter « Edouard Baer et Pierre Rosanvallon Par Nicolas Demorand, Léa Salamé » M. Rosanvallon était interrogé sur notre situation politique.

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

[[[Internet : Pierre Rosanvallon — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rosanvallon

Pierre Rosanvallon, né à Blois en 1948, est un historien et sociologue français. Ses travaux portent principalement sur l'histoire de la démocratie, et du modèle ...

Pierre Rosanvallon : « Une société d'égalité est celle dans laquelle on ...

https://www.lemonde.fr/.../pierre-rosanvallon-une-societe-d-egalite-est-celle-dans-laquell...

Il y a 2 jours - Professeur au Collège de France, responsable des collections « La république des idées » et « Les livres du nouveau monde » au Seuil]]]

Il n’a pas pu se contenter d’expliquer que nous traversions une période orageuse, qu’il suffisait (V. M. Hollande) d’attendre le retour du soleil !

Il a préféré le mot « Brouillard » ! « Nous sommes tous dans le brouillard » ! Puis induire que nous allions devoir réinventer des règles de fonctionnement, de démocratie, de vie !

Il a relevé la croissance du populisme partout, des communautés de répulsions !

À noter que de moins en moins d’intellectuel(le)s, excepté la bande à Macron, à Mélenchon, ne pontifient !

Un peu moins que les autres, il s’est mordu la queue !

LA VISION ou LE CONCEPT DE BROUILLARD me semble intéressant(e) (Il ne s’agit plus de phénomènes violents, aussi dévastateurs que passagers !)

Après la présence du brouillard contre laquelle on ne peut rien entreprendre, LE CIEL SE DÉGAGE !

JE LE VOIS TOUT BLEU, « BLEU couleur divine » !

Il est vrai qu’on soit judéo-chrétien(ne) ou pas, rationaliste ou pas, on n’en reste pas moins conditionné(e) (À l’insu de son plein gré ! C’est ainsi que c’est le Canard enchaîné qui m’a réveillé en publiant la possibilité, en 2018, qu’un type de plus de 80 ans déambulant toujours travesti en robe et en chapeau non pointu puisse ne pas devoir consulter un psi ! Et, en plus, de se moquer de personnes ne vivant pas comme lui en laissant deviner tout sourire son jugement : « Au fou ! » « Au désaxé !» « Au pervers ! » ! Bien sûr en ayant protégé et caché soigneusement ses pédophiles pendant des années)

Cette précision, contrairement aux apparences, n’est pas secondaire !

Pour l’homo sapiens judéo-chrétien, la Bible a programmé une apocalypse suive d’un nouveau monde.

Pour l’homo sapiens rationaliste, depuis 2005, l’année du résultat comparatif de notre génome et de celui du chimpanzé, il devrait être clair quun homo sapiens dont le génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé ne peut symboliser le chef-d’œuvre final de l’Univers !

-Comme il a appris quelque peu à l’école, il a retenu qu’il y a eu des changements d’ère, que nous ne serions pas là si les dinosaures n’avaient pas été éliminés !

-Il sait que les pollutions sont en train de t. p. saccager l’environnement de la planète ! De la rendre inhabitable !

-Le ministre Nicolas Hulot ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire vient de « préciser la chose » en démissionnant ! C’est lui qui avait publié un livre en 2004 « Le syndrome du Titanic » !

(Il espérait pouvoir influer sur la politique du nouveau Mouvement politique mais il a vite compris que le rapport de force ou la différence de dimension existant entre « Un élément » et « Un ensemble » est incontournable, irréductible ! Il s’est retrouvé passager du Titanic 2 !)

LA SEULE QUESTION QUI SUBSISTE N’EST-ELLE PAS : POURQUOI CE PATAQUÈS ? !

Formidablement ou « miraculeusement » LA BIBLE DONNE LA RÉPONSE !

Elle est écrite noir sur blanc !

Elle est irréfutable !

Feu Coluche dirait : Elle est vraie à 1 000 % ! Ou plus vraie que vraie !

St-Matt Ch. 13.13 : (Jésus déclare : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Depuis 2005, on est certain que ledit « homme créé à l’image de Dieu » n’est qu’une sorte de chimpanzé « boosté » (À 1 % près) et, raison de plus, qu’il n’a pas été capable de réussir le test du miroir puisqu’il ne s’est pas reconnu, a enterré ce Bilan !

[[[Internet : Un poisson passe pour la première fois avec succès le test du miroir https://trustmyscience.com/labre-passe-avec-succes-test-du-miroir/ Il y a 3 heures - Le test du miroir (ou test de Gallup) est une méthode utilisée en éthologie cognitive pour estimer la perception de soi. Il permet d'évaluer la ... C’EST UN PETIT POISSON

On savait déjà que :

Comme l'homme, la raie manta arrive à se reconnaître dans un miroir ...https://www.sciencesetavenir.fr/.../comme-l-homme-la-raie-manta-arrive-a-se-reconnai...26 mars 2016 - Poisson au plus gros cerveau, la raie manta serait aussi consciente d'elle-même, comme la plupart des grands singes. Elle adopte en effet un ...]]]

La Bible annonce aussi que tout, sur la Terre, en cette ère, n’est que « pipeau », du verbe, des paroles !

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean

 Ou « Au commencement était la Parole » Traduction Segond (1910)

Traduction du Prologue de l'évangile selon Jean par Louis Segond2 

Tous/toutes les intellectuel(le)s, les surdoué(e)s, baratinent sans fin, contournent le PROBLÈME !

Et en 2011, la découverte concernant le bon fonctionnement du néocortex (Dans la durabilité !) dans la « redondance » n’a provoqué officiellement aucune mise en relation avec celui de la Société « T. p. » tournant t. p. à flux t. p. tendu ! ! !

[[[Internet : Mineurs étrangers : la France démunie appelle la police marocaine à l’aide

30 août 2018 Par Rachida El Azzouzi et Mathilde Mathieu   Mediapart

À Paris, des dizaines de mineurs marocains errent dans le quartier de la Goutte d’or, à la fois victimes et auteurs de violences qui rendent la vie des habitants infernale. Dépassées, les autorités françaises ont fait appel tout l’été à des policiers marocains pour faciliter d’éventuels rapatriements. Enquête sur un phénomène alarmant…]]]

  • [[[Mais parmi les commentaires 30/08/2018 22:00
  • Par abouadil

Je suis très surpris que Médiapart ne nous parle de cette affaire que maintenant alors que Le Parisien (qui reste le seul journal "régional" d'Ile de France quoi qu'on en pense !) parle depuis des mois sinon des années de la présence de ces jeunes... et avait noté la présence de flics du royaume chérifien dans le 18ème pour "assister" la police française et favoriser les expulsions...]]] 

Donc, on ne nous dit pas tout en France ! C’est pas bien !

Dans les autres pays, la situation est-elle meilleure ? !

SI aucune Sommité, à ce jour, n’a averti, implicitement ou les yeux dans les yeux, que le temps des homo sapiens est terminé ! Qu’ils doivent laisser la place à des moutures plus intelligentes, après les pluies, les orages, LE DÉCRYPTAGE sous la forme DU BROUILLARD NE CONSTITUE-T-IL PAS LA BONNE NOUVELLE !

Lors des prochains résultats négatifs, est-ce que le scénario du Titanic 2 ne sera pas forcément mis sur la table ? ! Quand un bateau prend l’eau, peut-on jusqu’au bout cacher la gravité de l’avarie ? !

Si je ne suis pas engagé écologiste humaniste, ne fais qu’observer (PI ou Peu importe, « Je sais que je ne sais rien »), si j’étais écologiste préoccupé en priorité de l’avenir de la planète et non pas de l’espèce des homo sapiens, je déduirais que plus le crash se déclencherait prochainement et moins la dégradation au rythme exponentiel serait délétère, moins les futures moutures auraient d’efforts à fournir pour rééquilibrer la Terre !

C. Q. F. D. (Oui /Non ? !)

Peut-être que ce sera mon dernier billet ? !

(That's the question I ask myself, like the schizophrenic Mr. Hulot, according to the macronists!)

Bonne fin d'ère

Pierre Payen (Dunkerque)

Retenu dans les Alertes Google rubrique Humour du 01/09/18

Humour. Le ciel s'éclaircit « toujours plus » (tp) !

Le Club de Mediapart (Blog)

Ce matin, sur France-Inter « Edouard Baer et Pierre Rosanvallon Par Nicolas Demorand, Léa Salamé » M. Rosanvallon était interrogé sur notre ...

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Cinéma
Jean-Luc Godard, l’entretien impossible
À l’heure où les bouleversements politiques, écologiques et sociaux semblent marquer la fin d’une époque, Mediapart a eu envie de rendre visite à Jean-Luc Godard, dont les films sont des mises en abyme inégalées des beautés et des troubles du monde. Mais rien ne s’est passé comme prévu. 
par Ludovic Lamant et Jade Lindgaard
Journal — France
Procès des sondages de l’Élysée : le PNF requiert finalement l’incarcération de Claude Guéant
La réouverture des débats a opposé deux thèses, ce vendredi, au tribunal de Paris. L'ex-ministre de Sarkozy assure qu’il ne peut pas rembourser plus rapidement ce qu’il doit encore à l’État. Le Parquet national financier estime au contraire qu’il fait tout pour ne pas payer.
par Michel Deléan
Journal — Santé
Didier Raoult sanctionné par la chambre disciplinaire du conseil de l’ordre
La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins a sanctionné, le 3 décembre, d’un blâme le professeur Didier Raoult. Lors de son audition devant ses pairs, il lui a été reproché d’avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine sans preuve de son efficacité.
par Pascale Pascariello
Journal
Traitements contre le Covid-19 : précipitation et prix forts, pour des efficacités disparates
L’exécutif a dépensé autour de 100 millions d’euros pour les anticorps monoclonaux du laboratoire Lilly, non utilisables depuis l’émergence du variant Delta. Il s’est aussi rué sur le Molnupiravir de MSD, malgré un rapport bénéfices-risques controversé. En revanche, les nouveaux remèdes d’AstraZeneca et de Pfizer sont très attendus.
par Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.
Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss
Billet de blog
Handicap, 4 clés pour que ça change !
Engagée depuis vingt ans pour l’égalité des droits de toutes et tous, je constate comme chacun que les choses avancent très peu. Les changements arriveront lorsqu’il sera compris que le handicap est un sujet social dont tout le monde doit s’emparer. Le 3 décembre, journée internationale du handicap : voici 4 solutions pour qu’advienne enfin une société inclusive !
par Anne-Sarah Kertudo
Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau