Humour²²². Renouvellement du stock, donc des vieux trucs sont offerts !

Le cartésianisme d’antan, le « toujours plus », etc. !

A) Jusque fin 2019, nombreux étaient les homo sapiens fiers d’être « cartésiens » !

Conditionnés par une idéologie judéo-chrétienne-rationaliste-capitaliste, Ils (C’était surtout des mâles !) se conduisaient comme des sortes de « racistes » en séparant dans une dualité (Âme et-et Esprit/Corps !

Comme si les molécules des minéraux étaient d’une qualité moindre que celles des condensés « humains »

(C’est la Bible qui affirme dans une parabole que « L’Homme a été créé à l’image de Dieu » ; ce sont aussi les Sciences et-et Dieu qui rectifient en 2005 que leur génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! ! ! Ce qui laisse supposer que la 1ière histoire n’était qu’une parabole ressemblant à celle du père Noël racontée par les parents à leurs bouts de choux !)

Pour eux, en base 10, 1 + 1 = 2

Et tous les calculs s’effectuent sur ce modèle !

Ils font comme si 1 chose + 1 chose = 2 choses ! Alors que dans la vie, le mélange de deux choses aboutit à une nouvelle chose.

L’exemple tout récent de Beyrouth a rappelé une fois de plus qu’il ne suffit pas d’ajouter, d’empiler des choses, telles, par ex, le nitrate d'ammonium ! ! ! 

Partout, des imprévus se produisent suite à des accumulations ! ! !

L’arrivée du Covid19 ne serait-elle pas en partie la suite d’une accumulation ? ! Des scientifiques ne l’avaient -ils/elles pas prévue.

Dit autrement, si nous sommes intrinsèquement des organismes quantiques, comme la logique quantique est quasiment inabordable, tous les événements sont expliqués ou non par une logique plus rudimentaire, enfantine, « cartésienne » ! ! ! ! ! !

Alors que tout est au moins quantique, si cela semble trop hors norme, c’est déclaré « fou », « démentiel » ! ! ! ! ! ! « Dégagez, y’a plus rien à voir » ! ! ! ! ! !

N. B., actuellement, on bénéficie d’une présence exceptionnelle ! D’un président totalement quantique ! Sa dernière prestation, c’est celle qu’il a tenu à promouvoir via la revue Paris Match animée par sa chère Mimi (Une sorte de papesse de la presse people) !

C’est la preuve indiscutable, qu’à 42 ans, il est toujours doté d’un esprit d’adolescent : celui de l’adolescent de 13 ans qui va prendre une biture avec ses camarades pour fêter la réussite à l’examen du Brevet des collèges ! ! ! ! ! !

Paris Match du 23/07/20 : 

detail-agrandi-macron-pastis

B) le concept fondamental en mathématique, dans la vie, dans le cosmos, quel est-il ? !

Et-et n’est-il pas le même que dans le Monde littéraire ? !

Ou bien, pour vous c’est une évidence, ou bien je vous laisse chercher un peu !

Cela dit, personnellement, je n’ai jamais entendu prononcer le mot et surtout son placement en exergue en tant qu’opposant à l’addiction « Toujours plus » ! ! ! ! ! !

Voir aussi la matière et l’antimatière, le problème du sens d’un mot, etc. !

Pour vous mettre sur la voie, dans le cas où vous ne trouviez/trouveriez pas, c’est celui que l’enfant ne conçoit pas. C’est ce que le Coran, parabolique ou pas, ne semble pas avoir appréhendé (Mais le moindre « savant » musulman, via des arabesques, me prouvera le contraire ! Sauf que les décapitations ne sont pas seulement littéraires !)

Bonne approche du quinternaire via la relativisation et-et la symétrisation et-et la logique quantique !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.