Humour. LES grands intellectuels ! ET LE BILAN sur le GÉNOME ? ! ! !

Le masculin sera utilisé ! L’académie est déjà ulcérée ! Ne la provoquons pas ! ! ! Les Pauvres, qui devraient être « bienheureux » puisque non condamnés à connaître le sort de Sisyphe (La condamnation à la vie éternelle), persistent à vouloir garder le label « Immortel » ! « Quels faux-culs » ou je ne sais ! A vous de choisir !

Eux, a priori, n’ont aucune excuse ! Ils ne sont pas des Sans-dents, Riens, Illettrés, Fainéants !  

Ils ont beaucoup lu ! Sont très instruits ! Ils ont même appris que Jupiter avait condamné Sisyphe à la peine de vie éternelle suite à plusieurs trahisons !

Mais rien n’y a fait ! Pourquoi ? !

Est-ce parce qu’il y a une différence entre savoir lire et savoir réfléchir, analyser ? !

Non,  ce n’est pas possible ! Ils sont intelligents ! Ils sont plus que douaniers ! (V. Fernand Raynaud)

La solution est plus technique ! Leur algorithme n’a pas été réactualisé depuis leur entrée en fonction ! « Y ‘en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes » !

Plus grave ! Depuis qu’en se regardant dans la glace, ils nient leur Inconscient (C. à d. le fait qu’ile ne sont que des chimpanzés-bonobos « boostés » à 0,6 % près) ils vivent dans un double bind permanent. Ils ne savent plus sur quel pied danser !

(Vers les années 70, Bateson, l’Ecole Palo Alto, etc., parlaient du double bind conduisant plus ou moins à des phénomènes proches de la schizophrénie. V. Family Life (film, 1971) de Ken Loach, l'un des films phares du mouvement animé par Ronald Laing et David Cooper dans les années 1960 et 70 sous le nom d'antipsychiatrie. Mais ? !)

1) LA SEULE QUESTION QUI VAILLE N’EST-ELLE PAS : Pourquoi ont-ils (Sauf les éthologues et des gens ne voulant pas se montrer !) enterré, en 2005, le fait que notre génome est différent de 0,6 % de celui du chimpanzé, d’un tout petit plus du bonobo (0,9 % ?) ? !

*** Ne regrettent-ils pas ce choix ?  

*** Ne sont-ils pas marris aujourd’hui de ce qui est sorti de leur  pataquès mental ? !

(N. B. Il serait  facile de saisir que ce refoulement n’est que  le résultat navrant d’un combat entre :

1) le cerveau reptilien,

2) les conditionnements emmagasinés dans le Réseau des émotions (V. leur « Culture judéo-chrétienne », leur « L’homme est créé à l’image de Dieu »),

 3) le néocortex ? !)

*** N’est-il pas clair, fin octobre 2017,  que la puissance du néocortex est insuffisante pour contrer des deux autres tendances !

Que de gens cultivés soient tout heureux d’être « Immortels » ou/et de pouvoir l’être un jour ! (Voire la secte transhumaniste ! Voire le « pseudo philosophe » utile L. Ferry), très bien ! Mais encore ! (N. B. Il y a dans le lot quelques femmes potiches ... !)

N. B) La phrase de Sigmund Freud : « La civilisation c’est une infime pellicule de vernis recouvrant une épaisse couche de barbarie » n’est-elle pas plus que recevable ? ! VRAIE ? !

Ne correspond-elle pas à ce « 0,6% » de différence (Que je note par gentillesse « 0,6 %+ »

[[[Altermonde-sans-frontières www.altermonde-sans-frontiere.com/?lang=fr

Il y a 1 jour - La civilisation c'est une infime pellicule de vernis recouvrant une épaisse couche de barbarie. (Sigmund Freud). vendredi 27 octobre 2017 ...]]]

 C) Serait-ce utile de demander l’avis de M. Edwy Plenel et M. Edgar Morin qui ont côtoyé longuement le dit savant musulman Tariq Ramadan ?

Je présume qu’ils se sentiraient obligés de tenter de le défendre comme M. Badinter, M. Joffrin, M.J.-F. Kahn, se sont englués piteusement lors de leur interview sur un plateau TV concernant l’affaire DSK ! ! !  C’était pathétique ! Voir un M. Badinter sombrer ! Horrible !

Faute de trouver des titres de livres écrits par M. Plenel et M. Ramadan (Dans les recherches sur Mediapart sont apparus des articles ..., sur Amazon.fr, rien), je me suis reporté sur celui D’Edgar Morin

[[[Internet : « L'Urgence et l'Essentiel Broché – 5 octobre 2017 de Edgar Morin (Auteur), Tariq Ramadan (Auteur) »

Présentation de l'éditeur

Edgar Morin, philosophe militant pour une réforme de pensée qui affronte les complexités, et Tariq Ramadan, penseur et théologien militant pour une réforme radicale de la tradition islamique, dialoguent ensemble sur leurs divergences et sur la nécessité d'un humanisme revivifié. Les interlocuteurs, au-delà de leurs désaccords, attestent l'urgence d'affronter les problèmes essentiels de notre humanité et de résister au pire. De cette rencontre féconde naissent ces échanges sur la condition humaine et les grandes questions de notre temps – de l'économie à l'art, de la philosophie à l'histoire, en passant par l'anthropologie et les sciences. Un livre-manifeste, contre le repli sur soi, une exhortation à l'ouverture et au dialogue.

Biographie de l'auteur

Edgar Morin, directeur émérite de recherches au CNRS, est l'auteur de nombreux ouvrages de sociologie (La Rumeur d'Orléans), de philosophie (La Méthode ; Connaissance, ignorance, mystère), de réflexion politique (Autocritique ; La Voie).

Tariq Ramadan est professeur d'études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford et directeur du Centre de recherche sur la législation islamique et l'éthique. Il est l'auteur notamment de Islam, la réforme radicale, Être occidental et Musulman aujourd'hui, Le Génie de l'islam.]]]

D) PEU IMPORTE ! Ce ne serait qu’un détail supplémentaire ! L’IMPORTANT SUIT en 2 degrés !

LES VOYEZ-VOUS ? !

1) *** SI UN TYPE CULTIVÉ, VIVANT DE PALACE EN PALACE, D’UNIVERSITÉ EN UNIVERSITÉ, SE JETTE COMME UNE BÊTE SUR UNE FEMME, QUE CELA SIGNIFIE-T-IL ? !

-Il n’est pas plus ou moins qu’un autre !

-S’il  n’est pas le suppôt du Diable, il est le RÉSULTAT  DE CONDITIONNEMENTS !

-Il n’est qu’un  mâle musulman ayant reçu une éducation machiste et sexiste !

-Et il ne peut rien y faire ! Il n’est pas question pour lui de s’analyser ! De désobéir au Coran ! De douter ! Il a juste le droit d’obéir et de croire que Allah : 1) a infériorisé les femmes, 2) a interdit l’utilisation du néocortex au profit des émotions !

2) *** QUE PEUT ÊTRE LE SORT D’UNE FEMME AU MILIEU D’UN PAYS MUSULMAN GÉRÉ PAR DES MÂLES MUSULMANS SOUS LA RÈGLE DE LA CHARIA ? !

E) *** NE RESTE-T-IL PAS UNE FAÇON DE POSITIVER L’AFFAIRE RAMADAN ? !

Il ne s’agit pas de lancer la pierre sur cette « Arabesque vivante » de contradictions mais D’ACCEPTER DE COMPRENDRE –pourquoi-  NOUS POURRIONS ÊTRE COMME LUI, COMME LES MUSULMANS -si nous avions reçu leur éducation-, donc été conditionnés comme eux/elles !

La réponse date de 2005 ! Of course !

Nous ne sommes que des « 0,6 % + », que des chimpanzés-bonobos « boostés »

Point Barre ! Tous mes billets ont tenté d’expliquer cette situation !

Mais nous sommes aussi, en conséquence « FRACTAL(E)S, etc. !

Pour plus de détails, voir mes autres billets.

Merci M. Ramadan, vous m’avez permis de crever l’abcès !

Honte aux cultivé(e)s occidentaux ? ! NON !  Ce sont des 0,6 %+ et des fractal(e)s ! ! !

Mais qu’ils/elles ne soient pas étonné(e)s si les « Jeunes » les envoient « bouler » !

Ils/elles n’ont vraiment rien à apprendre de positif, que des vieilles idées en conserves fabriquées devinez par qui ?  Par des conservateurs plus qu’obsolètes

(Mais la suite est prévue par Darwin ! « Laissons le temps au temps » !

La fin d’ère religieuse se déclenchera nettement avant la fin du siècle  » !)

 Amen ! Pierre Payen (Dunkerque)

Pour terminer dans l’humour débridé ...

-Si on acceptait l’hypothèse des réincarnations, chaque naissance deviendrait un acte positif permettant à un(e) mort(e) de renaître, d’avancer dans son parcours ...

-Si la démographie est galopante dans les pays les plus défavorisés, les pays musulmans et autres, c’est pour que les réincarné(e)s « anciens/ennes exploiteurs/trices » puissent payer cash leurs dettes, leurs exactions !

Le Monde actuel vivant toujours  dans l’injustice, dans l’indignité, il y aurait toujours plus d’enfants dans la misère au Sud, etc. ... !

Avant non pas l’apocalypse mais un grand changement, etc. ! ! !

« Plus on est de fous et plus on rit »

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.