Humour du 31/12 ! Sur nos façons de vivre ! ! !

La France va mieux. Pas mieux que l’année dernière, mais mieux que l’année prochaine ! (Coluche)

A) LE PRÉALABLE !

1) Tout ce qui suit ne pourra qu’être sujet à caution, qu’être le produit d’une interprétation ! ! !

Un(e)e autre dira « N’oublie pas que tu n’es pas Dieu ! » Avant de rajouter « Ce n’est pas écrit dans ou parole d’évangile ou Bible » ! D’autant plus que la Bible n’a pas été écrite par Jésus, ni par Dieu, mais par des « intuitifs »

La dite écriture du Coran est plus amusante !

Sur Internet : Coran  livre saint de l'Islam, dicté par le prophète Mahommed (صلى الله عليه وسلم )

Le Coran (en arabe : القُرْآن, al-Qor’ân, signifiant « la récitation ») est le texte sacré de l'islam pour les musulmans, qui considèrent qu'il reprend verbatim la parole de Dieu.

Verbatim est un mot qui vient du latin verbum, qui désigne un mot. Employé comme adverbe, il signifie « textuellement », « mot pour mot » ou « texto ». Employé comme nom commun (au masculin), il désigne une citation textuelle, mot à mot d'une allocution ou d'un discours ...

Sauf que les versets présentés par  Sunnites ne sont pas exactement ceux des Salafistes ! ! !

2) Les textes disponibles ont été confectionnés par des gens « cultivés ».

Or,  en général, ceux-ci ne sont que des « conservateurs » qui collaborent mentalement avec  les idées obsolètes des auteurs des siècles passés puisqu’ils ne les dénoncent pas ! ! !

À moins que, toujours « à l’insu de leur plein gré », on les ait « conditionnés » ! (Roulés dans la farine ajouterait Virenque !)

Par ex. sans évoquer le côté « Il faut bien vivre, louer son cerveau ...), les passes périodiques sur tous les plateaux TV de Matthieu Ricard, le célèbre moine bouddhiste vivant totalement « détaché » et zen au Tibet sauf quand ... (! ! !) ; les prestations annuelles de Frédéric Lenoir : le livre « Le miracle de Spinoza », cette année ! Celui-ci faisant semblant de ne pas se rendre compte  que si ce que signalait ce Monsieur  (1632-1677) était correct, cela prouverait aussi ipso facto que nous sommes « ringard(e)s, fractal(e)s, répétitifs/ives, non évolutifs/ives, bloqué(e)s, fixé(e)s, donc d’une espèce « caduque » devant disparaître, laisser la place à d’autres moutures plus néocorticales (V. Darwin, les changements d’ères !) ! Ce qu’il aurait bien du mal à totalement contester puisque dans la Bible, l’apocalypse ou le Jour dernier est programmé (Spinoza ou pas, il n’y aura pas de miracle !)

TOUTEFOIS, par ex., MICHEL ONFRAY LIT ET NE SE CONTENTE PAS, COMME LES ENFANTS, D’AVALER TOUT CE QU’ON LUI PRÉSENTE !

Son dernier livre : Tocqueville et les Apaches Broché – 1 novembre 2017

de Michel Onfray  (Auteur)

Présentation de l'éditeur

Tocqueville passe pour le penseur de la démocratie et de la liberté dans un monde qui n aime ni la démocratie ni la liberté. En fait, à le lire vraiment, on découvre qu’ il fut assez peu démocrate et très peu défenseur de la liberté : en effet, ce philosophe justifie le massacre des Indiens d Amérique, la société d apartheid entre Noirs et Blancs, la violence coloniale en Algérie, le coup de feu contre les ouvriers quarante-huitards qui demandent du travail et du pain pour leur famille. Il ne faut pas s étonner que ce libéral de gauche ait pu servir sous Mitterrand à justifier la conversion du socialisme au libéralisme en 1983 et, sous couvert de droit d ingérence, les guerres néocoloniales initiées dès 1990.
Si l on est Blanc, catholique, Européen, propriétaire, Tocqueville est le penseur ad hoc. Sinon, l auteur de La démocratie en Amérique ne craint pas de justifier et de légitimer ce que l on nomme aujourd’hui ethnocide ou crime de guerre.

(Il doit forcément trouver d’autres gens non conservateurs, critiquant tout azimut les mœurs des siècles passés mais je fréquente très peu les « littéraires », les « historien(ne)s » qui ne demandent qu’à croire !

*** En passant, M. Onfray fait le point sur les deux dernières idoles dites populaires  (V. Internet : M. Onfray Dénonce la Vérité des Médias avec Hallyday et D'ormesson ... 

 https://www.youtube.com/watch?v=PFFcnT0_lD8 9 déc. 2017 - Ajouté par Politique Francaise 2

Qui vous a permis d'etre édité, qui vous a ouvert les portes des studios TV, en un mot qui vous permis d'etre ...

 Et si vous souhaitiez savoir quel est le personnage pour qui on a voté en 2007, vous pouvez lire la 4ième page du texte : 

[[[Internet : Soyons Lucides ! — Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy 

www.soyons-lucides.fr/michel-onfray-dans-la-peau-de-nicolas-sarkozy/

2 juin 2009 - Que se passe-t-il quand un philosophe antilibéral et libertaire rencontre un ministre de l'Intérieur ouvertement de droite qui rêve au rétablissement de l'autorité ? C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de « Philosophie magazine »* en proposant à Nicolas Sarkozy et à Michel Onfray de débattre à quelques ...

***4ième page : Dans la conversation, il confie qu'il n'a jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : «Connais-toi toi-même». Cet aveu me glace - pour lui. Et pour ce qu'il dit ainsi de lui en affirmant pareille chose. Cet homme tient donc pour vaine, nulle, impossible la connaissance de soi ? Autrement dit, cet aspirant à la conduite des destinées de la nation française croit qu'un savoir sur soi est une entreprise vaine ? Je tremble à l'idée que, de fait, les fragilités psychiques au plus haut sommet de l'Etat puissent gouverner celui qui règne !]]]

B) LA OU LES NOTIONS ALTERNANCE ET DE SYMÉTRIE ! (Ne vont-elles pas de pair dans la vie terrestre ? !)

Est-ce que ces deux notions  émaillent sans fin  les conversations ?  Sont les tartes à la crème des messages ? Non et pourtant !

Il est vrai que tous les x années, les politiciens  jettent le mot « Alternance » à la figure des électeurs/trices pour tenter de mieux les séduire ou/et  piéger.

MAIS EN 2017, M. MACRON A ÉTÉ ÉLU EN  SAUTANT AU DESSUS DU CONCEPT DE « SYMÉTRIE », en certifiant  qu’il est ni de droite ni de gauche mais et de droite et de gauche ! 

Effectivement, entre le nini et le etet,  il y a « tout un programme » aurait dit feu le général de Gaulle !

CONSTAMMENT, LA PROUE DE SON BATEAU « JE FAIS CE QUE JE DIS » FAIT FACE AUX OBSTACLES !

Par ex., « Le président de la République s'insurge contre les lobbies de l'industrie militaire. « Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis », ajoute-t-il. « Moi, j'ai des soldats sur des théâtres d'opérations, des gens qui attendent beaucoup, je les respecte, je leur dois la protection : l'intérêt des armées doit primer les intérêts industriels », rapporte ensuite le Journal du dimanche en citant Emmanuel Macron »

****** « JE NE VEUX PLUS, D’ICI LA FIN DE ANNÉE, AVOIR DES FEMMES ET DES HOMMES DANS LES RUES. »

L’UN DE SES BARBUS NICKELÉS, CHRISTOPHE CASTANER ou Tartuffe en Marche  a tout de suite DEJOUÉ LE PIEGE ET LA GROSSIERE ARNAQUE TENDU(E)S

ET REGRETTÉ AMÈREMENT QUE LES SDF PUISSENT SE CROIRE « TOUT PERMIS », SE LAISSER MANIPULER PAR (Puisque la GAUCHE qui n’existe plus) LA DROITE ET LA BANDE D’INSOUMIS(E)S mélanchonistes

COMME AUCUN(E) terroriste cherchant à FAIRE ÉCHOUER LE PLAN DE JUPITER n’a encore balancé leur(s) commanditeur(s),  Il aurait diligenté et chargé une centaine  de policiers de les faire parler par tous les moyens légaux !

[[[V. sur Internet : Christophe Castaner ou Tartuffe en Marche | Le Club de ...

Marcheur en chef, secrétaire d’état chargé des relations avec le Parlement et dirigeant de LaREM, Christophe Castaner sait lui pourquoi il reste des SDF.

https://blogs.mediapart.fr/marugil/blog/301217/christophe-castaner..]]].

OU :

[[[30/12/17 par  MARUGIL blog : le blog de Marugil

Marcheur en chef, secrétaire d’état chargé des relations avec le Parlement et dirigeant de LaREM, Christophe Castaner sait lui pourquoi il reste des SDF.  

 ****** « JE NE VEUX PLUS, D’ICI LA FIN DE ANNÉE, AVOIR DES FEMMES ET DES HOMMES DANS LES RUES. » Cette promesse formulée par Emmanuel Macron en juillet ne sera pas tenue. Pour un président qui prétend faire ce qu'il a dit qu'il ferait, cela fait tache dans son bilan. Aussi les Marcheurs rament dur pour expliquer que la promesse est tenue en dépit de l'évidence, et du constat fait par toutes les associations sur le terrain.

Marcheur en chef, secrétaire d’état chargé des relations avec le Parlement et dirigeant de LaREM, Christophe Castaner a expliqué qu'il restait certes des gens dans les rues pour aussitôt relativiser en ajoutant : « Ensuite, car il y a des hommes et des femmes qui refusent aussi, dans le cadre des maraudes, d’être logés parce qu’ils considèrent que leur liberté – et je n’ai pas à juger de savoir si c’est bien ou pas – les amène à ne pas être en sécurité, à l’aise, dans ces centres ».

Il suffisait d'y penser !

S'il reste des SDF, c'est qu'ils ne veulent pas être logés.

S'il reste des chômeurs, c'est qu'ils ne veulent pas travailler.

Heureusement, le président de la République et son gouvernement travaillent d'arrache-pied pour cacher cette misère qu’ils ne sauraient voir, ces gens qui ne sont rien, tous ces fainéants qui foutent le bordel et qui empêchent les premiers de cordée d'atteindre plus rapidement le sommet.]]]

 [[[Internet : CHAQUE 31 DÉCEMBRE, « LES VŒUX DE... »

Les vœux de liberté de Sandrine Rousseau

31 DÉCEMBRE 2017 PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Chaque nouvel an, Mediapart propose à un-e citoyen-ne d’être notre président-e de la République d’un soir, afin de rappeler que celle-ci nous appartient à toutes et tous. Cette année, Sandrine Rousseau nous offre ses vœux de liberté pour 2018, en hommage à la libération de la parole des femmes face aux violences sexuelles.

 

*** https://youtu.be/PwINzbazvV0

La République nous appartient, sans distinction d’origine, de condition, d’apparence, de croyance, de sexe ou de genre. Chaque année depuis 2010, Mediapart demande donc à un-e citoyen-ne de remplacer et de précéder le président en place dans l’exercice des vœux présidentiels. Cette année, c’est Sandrine Rousseau, économiste, enseignante-chercheuse à l’université Lille-1, âgée de 45 ans, qui nous offre ses vœux de liberté. Elle succède dans cet exercice citoyen et mediapartien à Stéphane Hessel (vœux de résistance pour 2011), Moncef Marzouki (vœux d’espoir pour 2012), Édouard Martin (vœux de lutte pour 2013), Ariane Mnouchkine (vœux d’épopée pour 2014), François Morel (vœux de courage pour 2015), Océanerosemarie (vœux de paix pour 2016) et Assa Traoré (vœux de fraternité pour 2017).]]]

[[[Internet :Les vœux de liberté de Sandrine Rousseau

MédiaPart - il y a 4 heuresafin de rappeler que celle-ci nous appartient à toutes et tous. Cette année, Sandrine Rousseau nous offre ses vœux de liberté pour 2018, en hommage à la libération de la parole des femmes face aux violences sexuelles]]].

Les deux traumatisé(e)de ONPC dont l’Inconscient, non analysé, ne s’exprime bien ouvertement qu’en crachant et dans l’agressivité et les clashs, n’en sont toujours pas revenu(e)s ...Il/ elle  seraient pour le moment en soins intensifs dans la clinique Ruquier ...

[[[V. aussi  sur Mediapart : I am not your white (female) 29 DÉC. 2017 PAR PASCALE FAUTRIERBLOG : VIGILANCE CITOYENNE

L'excellent film de Raoul Peck, I am not your negro, réédité en dvd, éclaire les débats actuels en France. De la "race" comme invention de la domination : lorsqu'une minorité d'hommes accapare violemment la richesse en camouflant son implacable pouvoir derrière le cache-sexe de législations formellement égalitaires, de ce fait résulte mécaniquement des rapports de domination racistes et sexistes.]]]

C) Mon hypothèse : L’USAGE (Ou non) DE CES 2 MOTS ne permet-il pas de distinguer ou  de différencier la « Jeunesse » de la « Vieillesse » ? !

1) Chacun(e) respire, s’alimente, s’hydrate, dors, s’habille, etc., par alternance. Ces mots n’ont de sens que parce que les symétriques  existent et se manifestent en permanence, vont de pair. La reproduction o u perpétuation de l’espèce suit un rythme plus lent.

La sexualité recouvre un domaine plus difficile à évaluer, étant fonction du vécu, des conditionnements aussi.

2) Chacun(e) projette aussi ! Essaie de répondre à ses motivations, c. à d. de colmater ou/et combler ses manques, mal-être, frustrations, stress, addictions !

3) Les vieilles personnes  ne sont-elles pas celles qui ont totalement marre de ce « Toujours plus » exhibé partout, vecteur de base de notre Société, qui  associent le symétrique de cette drogue ? !

C. à d. les conséquences t. p. délétères de cette politique de l’esbroufe, de la compétivité pour la compétivité en brûlant les étapes, les principes de précaution ? !

C. à d. la stupidité infantile consistant maintenant, sinon à promettre la Lune, à envisager l’urgence d’un débarquement sur une étoile puisque la Terre est en train de se dégrader t. p. vite (V. les prévisions de S. Hawking !)

C. à d. les délires d’un gourou « transhumaniste » qui rêve d’immortalité et du sort de Sisyphe (Même si celui –ci n’était plus obligé de travaillé mais de se reposer éternellement ! Voire de rester dans le « nirvana » constant ! ! !)

 Ce soir JUPITER va déclarer qu’il continuer à faire ce qu’il dit ! OK !

Tout va très bien Madame la Marquise !

D) ****************** MAIS EN ATTENDANT, UNE SUGGESTION TOUT DE MÊME!

Puisque son BUDGET n’est pas sans poser quelques problèmes, POURQUOI NE PAS OFFRIR AUX SENIORS, 3ième et 4ième et 5ième âge, LE DROIT DE PARTIR SEREINEMENT SOUS ANESTHÉSIE ET EUTHANASIE ? !

Il aurait beaucoup moins de frais d’hospitalisation, de pensions de retraite à verser, etc. !

Et il n’y aurait aucun abus possible (Sinon des problèmes d’héritage précoce qu’il serait facile de déjouer et contrôler) PUISQUE « LA VIE EST T. P. BELLE » !

Qui voudrait donc mourir ? ! Echapper au paradis terrestre ? !

Sinon les 20 % de ceux et celles qui  naissent et végètent dans « l’ENFER TERRESTRE » ? ! ! !

(V. le PNUD au 20ième siècle ; les inégalités sont maintenant t. p. en augmentation ; la numérisation t. p. destructrice d’emplois ; etc. ! ! !)

Amen ! Ou AAEEEEGGGGGExplosions Nouvelle ère !

Pierre Payen (Dunkerque) 73 ans, toujours en forme mais ayant compris ce qui nous attend ! T. p. intéressé par la suite, le Cycle suivant !

 

Toutes les bulles viennent du Site Altermonde-sans-frontières.

la-magie-de-noel-macron
ca-ruisselle-on-va-devenir-riche

Je n’ai pas eu le temps d’écouter Piketty ...

 

Thomas Piketty et Lucas Chancel sur les inégalités à France Inter

dimanche 31 décembre 2017

*** https://youtu.be/H6-4cByYnNk

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.