Humour et vœux : Qu’on ne l’appelle plus Jupiter mais SISYPHE !

SISYPHE est le xyz qui a été condamné par JUPITER 1ier, pour HAUTE TRAHISON, à LA VIE ÉTERNELLE dans la « PÉNIBILITÉ » ! Serait-il nécessaire d’ajouter quoi que ce soit concernant cet IMPOSTEUR, TRAÎTRE, qui a déjà fait descendre des millions de gens dans la rue et plus !

 UNE ou LA DERNIÈRE ? ! 

[[[Internet : Mythologie romaine : Jupiter

Fils de Saturne, Jupiter est le roi des dieux et des hommes et il correspond au Zeus des Grecs dont il a hérité des nombreuses légendes. Il figure dans la triade d'abord honorée sur le Quirinal, puis sur le Capitole, qui comprenait Jupiter, Junon son épouse et Minerve sa fille.

https://mythologica.fr/rome/jupiter.htm]]]

Fils de Saturne, Jupiter est le roi des dieux et des hommes et il correspond au Zeus des Grecs dont il a hérité des nombreuses légendes. Il figure dans la triade d'abord honorée sur le Quirinal, puis sur le Capitole, qui comprenait Jupiter, Junon son épouse et Minerve sa fille.

On retrouve les mêmes attributs que pour Zeus : le tonnerre et l'éclair lancé par son foudre, le sceptre et le trône, symboles de sa royauté sur le monde, le chêne et l'aigle symbole de sa puissance.

Une foule de surnoms désignèrent à Rome Jupiter considéré sous divers aspect ou comme bienfaiteur de la cité. Jupiter Fulgurator ("de la foudre"), Jupiter Latarius ("Dieu du Latium"), Jupiter Optimus Maximus, Jupiter Victor

Jupiter est le garant de la fidélité aux traités ; il préside aux relations internationales, par l'intermédiaire du collège des Féciaux.

C'est une vision plus historique que mythologique que les Romains ont donné à leur Jupiter dans les légendes qui se rapportaient à Zeus (voir ces pages). Il existe toutefois quelques légendes purement romaines où Jupiter intervient dans la vie de la cité de Rome et de ses habitants.

 

Sisyphe est le fils d'Éole et d'Énarété. Son ascendance et sa descendance sont citées dans l'Iliade. Il est considéré comme le fondateur mythique de Corinthe

Sisyphe est l'époux de la Pléiade Mérope, fille d'Atlas et de Pléioné]]]

 Qui est Sa Brigitte ? ! Junon ou et-et Pléiade Mérope ? !

Au moment où l’on parle des dégâts de la pédophilie, où, trente ans après sa relation abusive avec l'écrivain Gabriel Matzneff, Vanessa Springora se confie, sans que la professeure puisse être accusée, n’a-t-elle pas moduler en partie son Emmanuel ? !

Sans son influence persistante, serait-il devenu JUPITER avant de se transformer et-et réduire en SISYPHE POUR L’ÉPATER, POUR TENTER DE RACHETER SES 3 ÉCHECS ? !  

Pour lui prouver qu’il est le « vrai » meilleur, qu’il n’est pas le looser (3 échecs aux concours : 2 à Normale-sup, 1 à l’ENA) mais le futur chef de l’UE (Donc le FUTUR NAPOLÉON VICTORIEUX !) ? !

Déjà, les autres chefs d'Etat de la planète, pratiquant la realpolitik, ne sont-ils/elles pas oblgé.e.s de le déconsidérer toujours plus, ses échecs se superposant t. p.  ? !

Les psy. auront, peut-être, bientôt tout le loisir de livrer leurs analyses sans danger … ? !

Bonne Année avec ou sans lui !

Pierre Payen (Dunkerque)   

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.