«L'Ouganda dit NON» - Manifestation à travers le monde #Paris

“l'Ouganda doit refuser de participer au plan du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'expulser jusqu'à 38 000 personnes, pour la plupart originaires réfugiés du Soudan et de l'Erythrée, qui cherchent refuge en Israël.”

#UgandaSayNO © #UgandaSayNO #UgandaSayNO © #UgandaSayNO

Le Premier ministre Netanyahu a déclaré que toutes les personnes demandeurs l'asile aux pays africains doivent choisir entre l'expulsion vers un "pays tiers" ou l'emprisonnement illimité en Israël. Les médias rapportent que le Premier ministre Netanyahu tente de conclure un accord secret avec l'Ouganda pour expulser les personnes cherchant refuge en Ouganda après que le Rwanda ait renoncé à l'accord de déportation en raison des pressions internationales.

Le gouvernement ougandais nie publiquement avoir un accord pour accepter les personnes expulsées d'Israël, mais les déclarations des responsables du gouvernement israélien et des reportages prouvent que l'Ouganda a peut-être accepté ce plan.

La manifestation aura lieu en face de l'Ambassade d'Ouganda, 13 Avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris. Elle est prévue le lundi 09 avril de 11h jusqu’à 13h

 Le but de notre manifestation est de demander au gouvernement Ougandais de refuser de participer au plan du premier ministre israélien Benjamin Natanyahu d’expulser jusqu’à 38000 réfugiés, pour la plupart, des personnes forcées de quitter leur pays et qui viennent du Soudan et de l’Erythrée et qui cherchent refuge en Israël.  

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une initiative globale pacifique qui se déroulera le lundi prochain 9 avril devant les ambassades d’Ouganda partout dans le monde. 

#UgandaSayNO 

Plus info: https://www.facebook.com/events/2067442040202267/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.