
"Les États-Unis prennent le combat contre ISIS très sérieusement", a déclaré Spicer lors de la conférence de presse quotidienne.
La Maison Blanche n'a pas répondu aux questions des journalistes sur ce qui a conduit à la frappe et ce qui a conduit à une autre frappe militaire en Syrie la semaine précédente.

Le général John Nicholson, chef des forces américaines en Afghanistan, a déclaré que la bombe était utilisée contre les grottes et les bunkers utilisés par ISIS en Afghanistan.
Aucun civil n'a été tué dans un bombardement de MOAB: Officier de l'armée
Un porte-parole de l'armée afghane à Nangarhar, Jawed Saleem, a déclaré qu'aucun civil n'avait été tué lors de l'attentat de jeudi soir contre un bastion de Daesh dans la province de Nangarhar. Il a dit qu'il y avait entre 40 et 70 combattants de Daesh entièrement équipés dans leur bastion au moment du bombardement.
Le chef d'état afghan, Abdullah Abdullah, a également déclaré sur sa page Twitter que «beaucoup de familles avaient longtemps été déplacées de la région en raison de la brutalité d'ISIS (Daesh). Le gouvernement a également pris grand soin d'éviter les dommages civils ".
Que fait l'armée américaine en Afghanistan?
L'invasion initiale et les conflits subséquents en Afghanistan ont débuté en mission non seulement pour trouver Oussama ben Laden dans les jours qui suivent le 11 septembre, mais aussi pour supprimer les talibans qui hébergeaient et autorisaient ses activités dans les provinces comme Nangarhar et Helmand en Afghanistan.
Parallèlement à ces objectifs, on a aussi eu le désir de démocratiser et de stabiliser le pays. Cependant, étant donné que les États-Unis ont fait la même erreur que les Soviétiques et les Britanniques en ne reconnaissant pas les défis importants associés à la région et aux populations, leur succès était limité.
Des forces spéciales américaines opèrent toujours dans le pays, en ciblant les dirigeants terroristes et talibans en coordination avec l'ANA (Armée nationale afghane).
