Quand l’art se mobilise pour venir en aide aux réfugiés

26 artistes contemporains offrent des œuvres pour une vente aux enchères organisée au profit de cinq associations humanitaires.
 Expositions, Conférences, rencontres, tables rondes au Palais de Tokyo en accès gratuit du 16 au 21 septembre 2017 puis vente aux enchères par Christie’s chez Azzedine Alaia au profit de 5 associations : Anafé, La Cimade, Centre Primo Levi, Migreurop, Thot.

l'Exposition "We Dream Under the Same Sky" le samedi 16 Septembre © Mortaza BEHBOUDI l'Exposition "We Dream Under the Same Sky" le samedi 16 Septembre © Mortaza BEHBOUDI
Le Palais de Tokyo accueille une exposition autour de la question des réfugiés et de leurs conditions. Les œuvres exposées au Palais de Tokyo seront proposées lors d’une vente aux enchères en collaboration avec Christie’s à la Galerie Azzedine Alaïa. L’ensemble des fonds sera reversé à cinq associations (AnaféLa CimadeCentre Primo LeviMigreuropThot) qui agissent pour les personnes migrantes et réfugiées.

Cette exposition "WE DREAM UNDER THE SAME SKY" pour sensibiliser le grand public à la situation et aux droits des migrants et des réfugiés, et lever des fonds destinés à financer cinq associations reconnues, complémentaires et actives au quotidien.

Le titre WE DREAM UNDER THE SAME SKY est une référence à l’œuvre de Rirkrit Tiravanija, artiste contemporain thaïlandais, réalisée pour l’événement.

Cette exposition est une initiative de Julie Boukobza, Chantal Crousel, Blanche de Lestrange, Niklas Svennung et Marine Van Schoonbeek.

Voici le reportage vidéo: 

Reportage vidéo : Exposition "We Dream Under the Same Sky "au Palais de Tokyo © Mortaza Behboudi

Plus d'informations: http://wedreamunderthesamesky.com/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.