
La compétition a lieu au Stade Roland Garros du 28 mai au 11 juin 2017 après une semaine de qualifications du 22 au 27 mai 2017. Les matches se déclinent en simple, double et double mixte. Les joueurs juniors et handisport sont aussi présents en simple et double.
Mais cette année apporte d’ores et déjà son lot de surprises. Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, les deux vainqueurs de l’Open d’Australie 2017, à savoir Serena Williams et Roger Federer, se sont retirés de la course avant le début de la compétition.
Ce tournoi qui fait partie du calendrier 2017 de l’ATP World Tour et des calendriers 2017 WTA Tour sous la catégorie Grand Chelem. Le tournoi se composera à la fois des hommes et des femmes, des singles et des tirages à double, ainsi qu'un double événement mixte.
Il y a des événements simples et doubles pour les garçons et les filles (joueurs de moins de 18 ans), qui fait partie de la catégorie de tournois de catégorie A, et des épreuves simples et doubles pour les joueurs de tennis en fauteuil roulant pour hommes et femmes sous la catégorie Grand Chelem.
Le tournoi sera joué sur les terrains d'argile et se déroulera sur une série de 22 courts, y compris les trois principaux, Court de Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen et la Court N° 1.



