Kaboul mon Amour

Attentat à Kaboul aujourd'hui, mené par une ambulance piégée: plus de 100 morts et 163 blessés, a annoncé le porte-parole du ministère de la Santé et ce bilan est encore provisoire.

L'explosion d'une ambulance piégée, dans la matinée vers 10h (Paris) le samedi 27 janvier, au centre de Kaboul "la place Sadarat", revendiquée par les talibans, a fait au moins 100 morts. Wahid Majrooh, un porte-parole du ministère de la Santé publique, a confirmé que le nombre de morts est passé à 100 et plus de 163 blessés. 

Le nombre élevé de victimes a mis à rude épreuve les hôpitaux de la ville, et l'hôpital d'urgence a signalé, au milieu de l'après-midi, qu'il était rempli à pleine capacité et qu'il ne pouvait plus accueillir de patients. 

Les habitants de Kaboul ont également fustigé le gouvernement et déclaré qu'il était temps pour les dirigeants de démissionner. 

Ce soir, à la demande de la mairie de Paris, la Tour Eiffel va s'éteindre dès minuit pour rendre hommage aux victimes de l'attentat survenu à Kaboul. 

Attentant à Kabul aujourd'hui vers 11h. © Press TV

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.