Ma sélection du 24 mai livrée à votre réflexion

Ardennes-éducation-culture : http://www.ardennes-culture.net/ - Toute l'actualité de l'éducation en France et dans le monde

24/05 - "JOL Press" Quels rythmes scolaires pour les petits européens?

"Vincent Peillon, nouveau ministre de l’Éducation, souhaite relancer l’application de la semaine de cinq jours, une initiative saluée par les éducateurs qui estiment que les élèves français passent, quotidiennement, trop de temps sur les bancs de l’école. Les journées écourtées et permettant d’exercer des activités extrascolaires, d’autres pays y ont déjà pensé, et visiblement, cela fonctionne plutôt bien. ..."

24/05 - "La Dépêche" Monthubert : "Pourquoi je suspends le plan Campus"

"Le nouveau président de l'UPS a suspendu la procédure de financement privé du plan prévoyant une dizaine d'opérations de rénovation et construction. Trop lourd et trop cher. ..."

24/05 - "Sondage BVA" Les conditions de vie et les attentes des étudiants
24/05 - "Le Monde.fr" Le budget moyen d'un étudiant est de 610 euros par mois

"... Un étudiant sur cinq (21 %) finance ses études avec un "job" effectué en période de cours, et dont la durée moyenne mensuelle est de quarante-huit heures. Interrogés sur leur journée type, les étudiants passent en moyenne une heure dans les transports (1 h 30 en Ile-de-France) et dorment raisonnablement (7 h 20)."

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.