Hellfest 2013

Voila, on est en plein dedans!

Je devrai dire, voila ILS sont en plein dedans!

Oui cette année j'y vais pas. A cause du boulot et du manque de moyens. Bref, les boules!

IMG_7134.jpg

 

Le Hellfest ou la Mecque des métalleux européens.

Qu'est ce que le Hellfest et que représente-t-il?

C'est un festival sur 3 jours courant du mois de juin. Au fur et à mesure des années il s'est agrandi et à déménagé pour finir dans le petit village de Clisson, non loin de Nantes. 

Ce festival a pour avantage d'avoir une multitude de groupes divers et variés. Allant du punk, du rock, au plus bourrins des groupes de métal.

Ce festival s'est donc démocratisé parce qu'il a su être éclectique. Il y en a pour tous.

De plus, d'années en années, la logistique s'est adaptée et a su progresser pour améliorer le confort (tout relatif) des festivaliers. Ces derniers n'ont pas toujours eu un aussi bon accueil qu'actuellement.

Aujourd'hui ce festival est un incontournable dans le milieu du métal, notamment français et européen.

 

IMG_696Y.jpg

Les religions ont voulus partir en croisade contre nous, mais ils se sont heurtés à de la joie, de l'amour et à de la fête bon enfant. Hé oui!

Donc les culs bénis sont retournés dans leur cloître prier leur gourou et ont finis par foutre la paix à ceux qui ne veulent que faire la fête, écouter de la musique qu'ils aiment et boire de la bière. Qu'ils aillent au diable!

 

IMG_69321.jpg

Au départ le Hellfest a suscité de l’intérêt par les médias et par les non initiés. Cet intérêt était motivé par de l'incompréhension et de la méconnaissance. Mais maintenant, avec la communication, l'avis populaire se fait moins radical, voir même amical.

Bien vite tout le monde s'est aperçu que malgré des looks agressifs, des fuck à tout bout de champ et de la musique un temps soit peu bourrine, cela ne faisait pas des festivaliers des alliés du diable (bon, si un peu quand même).

Aujourd'hui tout le monde a bien compris que le métal est une culture à part entière avec ses légendes, ses stars, ses fans, ses codes, ... 

IMG_8772.jpg

Donc ce festival de 3 jours est un havre de paix et de bonne humeur. Si vous avez l'occasion, je vous invite fortement à vous y rendre, ne serai ce qu'une journée pour vous forger votre propre avis.

En attendant, moi je suis bien dégoûté, cette année je passe le Hellfest chez moi.

 

Sites:

http://www.hellfest.fr

http://liveweb.arte.tv/ ou vous retrouverez quelques live du festival

 

IMG_Y8221.jpg

Photos: http://www.hellfest.fr/photos

 

Vidéos sur le Hellfest 2012:
http://youtu.be/aKEoZwfukOQ

http://youtu.be/Kc1hLl8TWeg


http://languedudiable.blogspot.fr/2013/06/hellfest-2013.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.