- 4 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 7 favoris
- 11 contacts
Ses favoris
-
La sauvagerie politique de Gérald Darmanin
Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur. © NurPhoto via AFP
Mis en cause pour des faveurs sexuelles qu’il est suspecté d’avoir obtenues en échange d’interventions politiques, lié à un ex-président de la République triplement mis en cause par la justice, Gérald Darmanin n’aurait jamais dû être promu ministre de l’intérieur. Son comportement depuis montre que son départ serait de salubrité publique.
-
Les policiers multiplient les manifestations sauvages
Manifestation de policiers devant le Bataclan vendredi soir, à Paris. © Samuel Boivin/NURPHOTO /AFP
Devant le Bataclan, la maison de la Radio ou à Strasbourg, des policiers en colère organisent des actions sauvages pour protester contre les accusations de racisme et de violence, et dénoncer ce qu’ils estiment être le lâchage de leur hiérarchie.
-
La guerre qui vient
Donald Trump et Emmanuel Macron. © Reuters
Exécuté sur ordre de Donald Trump, l’assassinat du général Qassem Soleimani, haut dirigeant militaire iranien, est un pas de plus vers l’abîme guerrier. Si l’avenir n’est jamais écrit, comment ne pas voir que la puissance américaine met en péril le monde par son comportement d’État voyou, piétinant le droit international ? La France s’honorerait à le dire haut et fort.
-
Le 5 décembre à la télé: prédire le pire, masquer le réel, infantiliser les consciences
Sur BFM-TV. © AP
Perturbées par un « jeudi noir » et un espace public « noir de monde », les chaînes d’information en continu se sont attachées à ôter toute possibilité de comprendre ou d’être solidaire. Elles ont agi, CNews en tête, en cadenas mentaux intraitables.
-
Cette République hôtelière qui discrédite la France
François de Rugy à l’issue de la cérémonie de passation au ministère de la transition écologique, le 17 juillet. © Reuters
La République – ses lieux, son intendance, ses finances et ses personnels – n’appartient pas à celles et ceux qui, représentants ou gouvernants, sont momentanément à son service. En révélant la persistance d’habitudes contraires, malgré les engagements pris, les enquêtes de Mediapart sont d’utilité publique.
-
Le plomb de Notre-Dame, l’inadmissible déni
Notre-Dame en flammes, le 15 avril 2019 © Patrick Artinian
Trente-trois ans après le « nuage de Tchernobyl », les autorités françaises passent du silence au déni sur le plomb relâché dans l’atmosphère par l’incendie de Notre-Dame. Une position justifiée par la politique et l’économie, mais difficilement soutenable.
-
Schengen: l’Europe démantelée par le retour des frontières
Les dirigeants européens s’inquiètent de la mort possible de l’espace de libre circulation Schengen. Il ne reste pourtant plus grand-chose de ces accords : les contrôles aux frontières intérieures ont été rétablis dans de nombreux pays. Sans faire drastiquement baisser le nombre de réfugiés. Ni de morts : 44 personnes ont péri en traversant la mer Égée ce vendredi.