Ces politiques qui ne comprennent pas.

Lire le compte rendu de Arfi ( journaliste Mediapart )

capture-d-ecran-2021-03-02-a-07-14-39
Ils n'ont pas compris . Ils ne comprennent pas la violence du parquet . Ils ne comprennent pas la violence des bandes , la violence routière , la violence sexuelle , la " violence " des gilets jaunes , la violence des sans emplois , la violence des pauvres. 

Finalement , ils ne comprennent rien . C'est lunaire. Je vais faire un parallèle avec les nazis. A la fin de la guerre des responsables nazis ont dit lors de leur procès : -nous ne comprenons pas ce qui s'est passé. Pendant des années nous avons vécu en dehors du monde.

C'est une jeune de fille de 16 ans , ( Anne Franck ) qui avait compris ce qui se passait et qui le dit :- Je crois que le monde vît une crise d'adolescence...( journal d'Anne Franck)

Tous nos politiques vivent aussi en-dehors du monde et , ne sont que des adolescents honteux de leurs boutons de fièvre .Pour eux , la violence c'est les autres ( les ils...) La violence c'est les  privés d'emplois qui coutent cher , ces femmes qui refusent de se faire violer , ces idiots qui courent aux urgences quitte a bloquer l'hôpital , ces vieux qui réclament une valorisation de la retraite de base car ils ne peuvent même plus se payer un fromage ( véridique )

Ils ne comprennent pas cet acharnement judiciaire comme les nazis ne comprenaient pas qu'ils allaient être pendu pour crimes de guerre. Ils n'avaient fait que laver l'Allemagne de la souillure juive , de la culture du vol de cette juiverie. Ils étaient des héros que le diable arrêtait dans leur course ( Nietzsche pourtant avait levé le lièvre dans Ecce homo, Voici l'homme  )

Ils n'ont fait ( les politiques , les élus ) que mener rondement les affaires du pays .Ils ont combattu le chômage , la précarité , le mal-logement , la violence des banlieues , le traffic de drogue et voilà qu'une justice implacable les condamne a la prison. Ils vendent des armes a des pays qui en ont besoin , rien d'illogique la dedans. La guerre est une nécessité , vitale  pour tous ces pays...

C'est impensable , c'est fou , c'est ahurissant. Après tout ce qu'ils ont fait les voilà condamné , rejeté , considéré comme des parias .

Ciotti par exemple qui soutient tous ces voleurs mais qui  veut supprimer les allocations familiales a des familles pauvres parce que des jeunes désoeuvré sèchent les cours pour aller vendre du haschich " récréatif " car tout manque a la maison.

Primo Levi avait pourtant dans les traces de Nietzsche enfoncé le clou. Il dit dans si c'est un homme.

Comprendre étymologiquement veut dire incorporer , mettre en soi. 

Ce sont eux ( Nietzsche et Primo Levi ) qui nous donnent la clef de l'énigme. Ces politiques , ces hauts responsables, ces avocats véreux ne sont pas des hommes.

Ce sont des exclus du monde .Héraclite avait raison.  Ils entendent sans comprendre et sont semblables a des sourds : présents ils sont absents ( Héraclite )

La justice clémente et bonne fille leur offre pourtant un fauteuil de roi .Elle dit en substance : admettre c'est déjà vouloir comprendre.

L'église non plus n'avait pas compris la douleur qui a ses yeux était rédemptrice . Pourtant , un pape frappé d'un cancer des os a dit : la douleur est horrible, insupportable, j'en aurais pleuré. Un autre dogme venait de tomber.

Ces gens sont ne sont pas des humains tout simplement

- Le temps est un enfant qui joue en déplaçant des pions l’aiôn? ( Héraclite )

Ps : photo de Primo Levi

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.