Le voilà le pourquoi de toute cette exaltation , de cette trouille panique , de cette gestion irresponsable par une grande partie des pays de cette planète. C'est comme la covid 19 , nous n'avons rien vu venir tout simplement .Nous sommes des aveugles dans un palais dont pourtant les portes sont ouvertes, ( Allégorie de François 1er , le miracle de la salamandre , cet animal qui peut vivre dans le feu )
Parce que les USA gendarme du monde auto proclamé pendant trop longtemps ne sont pas des dictateurs qui ont placé et placent encore des pays entier sous leur férule ?Parce que l'occident ne se livre pas à des massacres ?
Parce que détruire l'Irak n'à pas provoqué un immense désordre dans le monde ce , comme la destruction de la Libye par Sarkosy ? Soutenir Israél qui massacre la Palestine c'est sans doute aussi nécessaire pour continuer de tenter d'imposer nos dicktats , ( ou dictas) au moyen orient ? Assassiner l'Amérique du sud, Cuba au nom de la liberté c'est sans doute aussi une voie royale ? Créer des famines dans le monde en détruisant les cultures ancestrales qui avaient fait leurs preuves pour vendre une nourriture empoisonnée , c'est aussi sans doute un progrès.
Le FMI ne fait pas de ravages non plus en prêtant de l'argent à des pays qui ne pourront jamais rembourser leur dette et qui seront obligé d'accepter par la suite nos ordures , nos armes stratégiques , nos politiques.
Il faut penser toute l'histoire si l'on veut ouvrir un chemin lumineux. Poutine n'est qu'un dictateur parmi tous les autres. Lorsque les polices assassinent des étrangers dans les rues comme en France , des noirs comme aux USA etc, c'est une déclaration de guerre que ces états font aux individus. Peut-on admettre qu'un syndicat de police soit dans ce pays même d'extrême droite ? C'est comme la peine de mort qui n'est qu'une vengeance que des nations organisent pour faire plaisir à une population inculte. Et que dire de tous ces pays " éclairés" qui veulent à nouveau interdire l'IVG comme si le corps des femmes était une chasse gardée de la nation. Non ! Les femmes que je sache ont encore le droit de décider à minima de leur vie. Le chercheur Georges Bataille parle fort bien dans ses ouvrages de toutes ces barbaries , de toutes ces sauvageries. De ces pays qui se servaient et se servent encore de la torture pour dominer le monde.
Le Pen n'est il pas un criminel de guerre en liberté qui ose encore faire la morale aux autres ? Comment pouvons accepter cela ? N'est ce pas dresser un hôtel de cristal à ce qu'il y à de plus monstrueux , de plus sale, de plus morbide ? C'est assez curieux de traiter les Russes de barbares compte tenu de notre histoire ou alors, on à fait école.
Mais tout ça c'était avant nous diront-ils dans un bel ensemble . Non ! Tout ça c'est le futur et nous le savons.