Si vous voulez en savoir plus faut me recommander.😀
Vous êtes comme Mediapart , vous voulez tout avoir sans rien payer.
Tout champ d'expression termine sa course dans le fonctionnalisme du pire car , l'homme est avant tout un prédateur donc, un tyran.
Pour changer le monde il faudrait changer la nature de l'homme et , aussi fou que cela puisse paraître , je pense que c'est possible.
Par contre , il faudra pratiquer la terre brûlée sachant que notre terreau culturel est pollué depuis des siècles.Il faudra être d'une rigueur intellectuelle exemplaire façon Graerber.
L'humanité , si elle veut se tirer d'affaire doit tourner le dos à la loi de la jungle et au gaspillage et trouver des solutions qui sont maintenant planétaires. Les océans sont tous issus de la même eau et nos larmes sont salées si vous en comprenez le sens.
Nous n'avons que trop dénoncé , il est temps de passer à une autre lutte.
Ps : Il suffit d’un seul jour pour disparaître , d’une seule nuit pour entrer au royaume des morts, ( Homère ) . Nous ne sommes venus au monde que pour nous connaître. La terre ne nous est donnée que pour un temps. Vivons donc en paix , vivons ensemble. La vie n’est que le résultat d’une intelligence chimique, ce que des anciens érudits savaient déjà . On trouve cette remarquable déduction dans un livre ancien , le paragraphe se nomme : les noces chymiques ( El asar ). Il faut et il faudra penser autrement sinon , nous ne changeront jamais rien , (le monde diplomatique , S. Halimi )
Mais je m'égare...