Ingrid Levasseur : le baiser de Judas.

C’est vrai qu’elle est jolie cette femme avec ses cheveux roux et ses yeux clairs mais est-ce une raison pour affirmer que la France a besoin de l’Europe ?

 

C’est vrai qu’elle est bien jolie cette femme avec ses cheveux roux et ses yeux clairs mais est-ce une raison pour affirmer que la France a besoin de l’Europe ?

Voilà qu’elle vient nous dire que nous devons lutter entre nations-continents si nous voulons garder la main -encourager la guerre si j’ai bien compris.

Paraît que la Chine peut nous avaler tout crus .Elle tient ça d'ou  ? Elle a toutes les données ? Elle a lu tous les traités ? Elle connaît aussi sans doute la comptabilité nationale. Pas mal pour une aide-soignante. Moi aussi , je connais le secret de l'univers et des dieux....

Si j’ai bien compris, il faut encourager cette guerre commerciale au lieu de penser à d’autres méthodes .Désengorger les villes par exemple en permettant des installations en zone rurales  pour produire des aliments sains. Mise en place de circuits de distributions courts. Réintroduire d’anciens métiers comme vitriers, rémouleurs, retouche couture , boucher et charcutier a domicile .Penser aussi a mettre en place un RMU digne afin de juguler d’un coup pratiquement toute la misère financières etc .Le boulot ne manque pas en pays de chômage organisé pour fragiliser , dociliser  , briser les salariés afin qu'ils acceptent n'importe quoi a n'importe quel prix pour échapper au spectre de se retrouver seuls et nus a la rue.

Décidément, on est bien loin des revendications du début qui portaient sur l’augmentation folle des taxes, et le mépris que les gouvernements ont depuis des années pour leurs peuples.

C’est bien cette Europe Maastrichienne , cet empire qui ne dit pas son nom qui impose des normes et des standards sans tenir compte des réalités sociales.Qui favorise les transnationales lesquelles en imposent leurs normes, leurs standards ( bis ) , et leur droit qui tue littéralement les populations, et captent toutes les richesses.

Cet empire composé de la BCE et du FMI ne fout pas le feu aux voitures, non ! il fout le feu partout.

Qui est d’ailleurs cette femme qui semble vouloir gouter aux délices des 11000 euros d’indemnité par mois et du luxe que procurent les grands appartements et le confort de la domesticité ?

En quoi, et qui lui donne le droit de parler au nom de tous les gilets jaunes et en mon nom ?

Faire cavalier seul face à toutes ces puissances c’est l’échec assuré , et  bien entendu  les autres courants *comme celui de Drouet seront ringardisé, vilipendé, chassé.

Elle est bien jolie mais son baiser je n’en veux pas . Je ne vendrais pas mon âme a des manipulateurs pervers et narcissiques .

 

*Les courants s’opposent .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.