Minc trouve Benalla éblouissant.

Revoilà que l’autre singe de la mondialisation heureuse fait des siennes.

 

Tiens ! revoilà que cet ultra-libéral du désert des tartares qui a chic pour sauter sur les tables en hurlant démocratie, démocratie vient nous instruire à nouveau de son comique troupier . Minc-quait plus que lui ....

Paraît que le Benalla soutient des thèses comme personne, et qu’il aurait même été digne de faire l’ ENA .

J’ai connu des milliers de personnes  qui auraient pu intégrer les grandes écoles devenir de vrais génies .Qui ne connaît pas le mythe de Mozart assassiné ?

De plus, si Mozart était né aux îles Samoa, il ne serait pas devenu pianiste mais pêcheur. Tout est question de terrain aussi. 

Mais il faut du laborieux , du prolo à la chaine et maintenant du chômeur pas du tout récalcitrant pour engraisser tous ces riches et tous ces élus corrompus .

Les grandes études c’est surtout comme l’héritage , une simple question familiale...Parfois ,comme par miracle, ( ou comme si la nature avait un projet caché, ce fût mon cas ) , un pauvre hère sort de la marmite et rayonne…Ca permet a tous ces gens de tenter de faire croire qu’une vraie réussite est a la portée de tous pour qui veut se donner la peine .Vaste blague et fumisterie encore une fois. Sociodicée maintenant bien connue .

À 21 ans  je trainais les routes avec ma guitare en mendiant quelques piécettes pour survivre  par contre , des gars de ma classe avaient  déjà des fermes clefs en main ou, des entreprises de maçonnerie.

Et ce que je dis encore une fois est connue depuis l’Antiquité. Les journaux auraient l’intelligence de ne pas donner la parole à ces types qu’ils  gagneraient à paraître moins félons , moins ignares , moins vendus au grand capital.

En conclusion, Je ne dis pas que Benalla est idiot par contre , j’affirme que Minc est bien le dernier des tordus.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.