Eric Dupond-Moretti défend le lien entre la justice et la police

Il est loin d'être con le Moretti

Et de rappeler que la police sans justice c’est le totalitarisme ; la justice sans la police, c’est l’impuissance.

C'est tout simplement le lien qui merde et ce  lien porte pour nom : les politiques, ( du Grec politic soit , au service de la cité.....Points de suspension bien entendu  ) et , parenthèse cela va de nous....

Le droit est l'émanation de la culture contre certaines brutalités de la nature. Une civilisation commence avec le droit par contre , dans une cité en ordre , la police est inutile, ( voir certaines tribus notamment Inuit ) 

Lisez Baudrillard ou , moi...

Cette cité a besoin de médecins , de juges ( prudhomme ) , de profs , de cueilleurs , de couturières , de chasseurs n'en déplaise aux imbéciles de tous ordres qui se régalent d'une bavette sauce béarnaise et qui viennent pleurer sur le meurtre d'un lapin.

La justice et le droit a coté d'une police qui respecte les droits et les jugements . C'est si compliqué a comprendre ? C'est meseautique que de l'énoncer a grands renforts de sentillantes en clochettes ? Ce serait truisme que de le rappeler ? ...Impérities que de le formuler ? Doxique que d'en faire profession ? Halte au feu pauvres bredins, faquins de petites routes , torcols de mes deux.

Le syndicat Alliance qui tire les ficelles ne veut pas du droit , il veut le pouvoir tout simplemcnt ce , comme la FNSEA ne défend pas les agriculteurs mais ses privilèges.

Enfin , les agriculteurs savent maintenant que 70% de leur production est vendu en Europe. Ils donc appris a fermer leurs grandes gueules aussi.C'est pas du luxe.

Le droit c'est aussi le droit au pain, au logement , a la santé etc ( Jaurés ) .Interdiction d'encager qui vole pour manger . 

C'est compris les français de souche ?

Ps : et les musulmans ne sont pas meilleurs que les autres et c'est encore votre serviteur qui donnait nourriture a des familles Marocaines qui dormait dehors sur des cartons ce, au grand dame de beaucoup de musulmans qui pensaient que ces gens avaient ce qu'ils méritaient. J'ai même acheté des antibiotiques pour des mômes qui crevaient a des gros porcs de Marocains qui roulaient en Mercedes et qui tenaient des pharmacies.C'est bien aussi les appartements de luxe privés en Tunisie  pour se taper les gamines des oasis et se bourrer la gueule au Haut Mornac en période de ramadan..( Publication P.EP.S a l'époque par votre serviteur , Arte en 97 )

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.