La redondance, la mauvaise foi, l’incurie et le mensonge .L'apocalypse c'est démodé.

 

Voilà a quoi tiennent tous les grand sujets de société.

Qui pourrait par exemple accuser Bolsanoro  d’avoir brûlé l’Amazonie puisque c’est nous qui avons incité ces payes a produire de la nourriture pour nos animaux a moindre coût ?

Qui ne sait pas qu’à propos du porc en France, il y plus de quarante ans , les sociétés d’exportations pour s’en mettre plein les poches disaient d’un coté aux producteurs que le prix du soja était en forte hausse compte tenu d’une mauvaise production , et d’un autre coté disaient aux producteurs de soja en Asie que les élevages de porc fermaient parce que le prix du soja était trop élevé, alors que c’était l’inverse ?

Manipuler l’information rapporte gros. Qui ne sait pas que si la violence est partout c’est parce que les institutions sont violentes ?( Travaux de G Foucault, surveiller et punir)

Qui ne sait pas que sans de sérieux contrôles d’état , nous avons des pandémies comme la vache folle, le lait empoisonnée, la peste porcine , des salmonelles meurtrières ?

Qui ne sait pas que c’est uniquement parce que l’état est vertueux qu’il peut contrer des marchands sans scrupule .( Travaux de Legendre, Montesquieu )

Qui ne sait pas que des débats tronqués, médiocres , prosélytes cachent le plus souvent le fond des vrais problèmes .( féminicides, islamisme, toxicomanie, prostitution, immeubles qui s’écroulent , et homard a la nage …travaux de G.Bataille, P.Bourdieu , G.Lapassade , J.Donzelot )

Il a fallu aussi qu’une gamine de seize alerte sur les dangers du climat pour en prendre conscience alors que des gens comme J.Rostand l’ont annoncé depuis plus de cinquante ans…. 

Vaste blague , fumisterie, publicité .On nous prend pour des cons comme disait un chanteur des années quatre vingt . Il y a belle lurette que beaucoup savent que de pisser tous les jours dans son aquarium , ça fait crever le poison rouge.

“Qu’il s’agisse de politique, de morale, ou de philosophie, je suspecte les jugements de ceux qui ignorent tout de ce qu’ils sont.

Le monde appartient aux médiocres supérieurs. ?

“L'avantage de l'instabilité pour un gouvernement, c'est qu'elle ne lui laisse pas le temps de se désavouer.”

“C'est une lâcheté quand les puissants taisent la vérité, ce n'est pas toujours le courage quand les autres la disent.”

 ( J.Rostand )

Nous savons tout ça, et même depuis l’antiquité, ( Sophocle, Diogene, Aristote n'étaient pas des matelots d'eau douce )

Alors, de quoi nous offusquons nous ? Ce qui arrive est normal donc, normatif, c’est l’inverse qui serait pathologique.

Freud en descendant d’avion aux USA a dit : je vous apporte la peste. Excellent de sa part car, pour combattre une maladie, autant savoir la nature de l’infection non ?

Face a tant d’inepties , de mensonges dissimulés, de barbaries, je vais a la pêche, le fume et je braconne. La terre peut bien cramer, je m’en réjouis

Amen !.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.