L’arabe se ramasse un pv

Tribulations.

J’étais garé sans disque bleue sur une zone bleue disons le temps d’aller porter quelques colchiques naissants à dame douce  dans une petite ville pas trop loin de ma fermette.Comme personne n’avait de disque, et que je n’avais pas 5 euros à dépenser plus la route pour acheter ce bidule, j’ai fait comme tout le monde, j’ai garé mon véhicule à cet endroit. De plus, la place libre abondait plus que la redistribution du trésor national qui profite toujours aux mêmes. 

Je dois dire que je ne porte pas le numéro du département car ma vieille bagnole vient de Paris.

A mon retour, environs trois heures après ( le thé  était brulant ), je remarque un papier sur mon pare brise. Mince ! Un pv dans un bled comme celui là c’est encore un miracle …

Pas plus soucieux que ça, je prends mon téléphone et des photos des bagnoles qui sont garées sans disques, elles aussi .

De retour dans ma douce ferme, je regarde si on peut me retrouver avec ma plaque Bingo ! On peut donc, les flics du bleds ont chopé un arabe…Pour un scoop c’est un scoop.

J’ai pris la peine de renvoyer tout ça à la mairie avec courrier plutôt étoffé et  photos des autres véhicules sans disques .J'ai pris aussi la peine de préciser que je refusais de payer , et que j'abandonnais cette question à la lumière des tribunaux.

Je vais attendre leur réponse en attendant , je me marre, mais je me marre. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.