L'amazonie n'est pas le poumon de la terre

Ca suffit la déconnade .

Le dire et le répéter c'est encore et toujours une allodoxia. Ne tombons pas dans ce piège grossier. C'est asséner des conneries comme savent si bien le faire les politiques, et certains journaux a la botte des milliardaires qui les font vivre.

C'est l'haptonomie d'une propédeutique de mes burnes pourtant, je ne suis pas enceinte.

C'est proposer encore une fois une rupture épistémologique radicale.Ce serait affirmer par exemple que compte tenu de son empreinte carbone Sarkosy est un ange innocent... Mais pour ça ! Comme dans la foire au cancres , il faut diviser l'âge de son vélo par le nombre de disques que sa nana a vendu.

Ruby est innocent aussi, et les indiens sont des déserteurs que Bolsanaro devrait faire fusiller pour l'exemple.

Qui ose nous prendre pour des meseaux , de bras raccourcis, des australopithèques ?

Le poumon de la terre ce sont les océans. C'est ici que tout se joue. Certes, la déforestation est une catastrophe mais les arbres consomment aussi beaucoup d'oxygène .

Il est toujours impératif d'aller au delà des discours dominants et de remettre de l'ordre dans ce bordel comme disait De Gaulle qui était un type bien planqué dans une belle villa a Londres.

Il attendait son heure avant d'aller faire massacrer des tirailleurs " indigènes " dans les Ardennes pour rien..

DE Gaulle parlait aux français ici, c'est un arabe qui parle aux français.

Trier les poubelles ne sert pas a grand chose non plus.C'est de la poudre aux yeux encore une fois .Avez-vous visité des décharges ? L'ancienne décharge de Monthyon par exemple ?  Moi si ! Et toutes ces tonnes de plastique joliment dissimulées en instance d'un beau voyage, c'est du pain de fesse pour les appelés d'Algérie ?

Allez, allez, a ses pairs on ne le fait pas.

C'est tout pour aujourd'hui , c'est dimanche, jour du seigneur.

Merktoub.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.