Mustapha Ait larbi (avatar)

Mustapha Ait larbi

Intellectuel dubitatif. Guitariste a l'occasion. Né Algérien par hasard ce, comme les Français. Par hasard !

Abonné·e de Mediapart

1058 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 octobre 2025

Mustapha Ait larbi (avatar)

Mustapha Ait larbi

Intellectuel dubitatif. Guitariste a l'occasion. Né Algérien par hasard ce, comme les Français. Par hasard !

Abonné·e de Mediapart

Et si on lâchait les retraités ?

Depuis des années, les gouvernements tapent autant qu’ils le peuvent sur les retraités. Nous sommes devenus les nouveaux coûteux, les fainéants enrichis sans travaille, les normaux-inutiles *** . Bienvenu dans Le langage des fachos, ( Novlangue).

Mustapha Ait larbi (avatar)

Mustapha Ait larbi

Intellectuel dubitatif. Guitariste a l'occasion. Né Algérien par hasard ce, comme les Français. Par hasard !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis des années, les gouvernements tapent autant qu’ils le peuvent sur les retraités. Nous sommes devenus les nouveaux coûteux, les fainéants enrichis sans travailler. Inutile de distinguer entre celui qui touche 900 euros et celui qui en reçoit 2500 : tout ça, c’est de la racaille insolente qui prend l’avion et s’offre des camps de naturistes de luxe. Les indexations de retraite sont calculées sur une inflation truquée,

Et je l’ai déjà démontré. +21 % sur l’assurance auto chez Allianz, +4 % sur les loyers, et des hausses faramineuses sur des produits de consommation courante : pneus, contrôle technique, alimentation.Vu les sommes en jeu, c’est magique : une augmentation de 6 % en moins sur les pensions, multipliée par le nombre de retraités, et voilà des milliards économisés. C’est comme l’abruti de Milei en Argentine, censé enrichir son pays à coups de tronçonneuse, et qui finit par tendre la sébile aux États-Uni,  lesquels le croqueront comme un churrasco.

Les socialistes, ne font pas exception à ces grands mensonges et marchent dans les pas de Macron. Ils touchent tous de confortables indemnités. Ils sont donc complètement à l’ouest. Ils adoubent Macron comme des pantins  pourtant, nous savons que ce type est un furieux. L’argent ne manque pas en France. Ce qui manque, c’est une gestion honnête, transparente, utile, et non pas le vol dans les caisses publiques, les montres Rolex, et autres banquets dans les châteaux en bord de Loire. La mondialisation devait apporter la richesse pour tous. Elle n’a livré que chômage de masse et pauvreté. Le mal-transport est partout, le mal-logement est une gangrène, et le mal-vivre est devenu le luxe des gros possédants.

Les nuages radioactifs s’arrêtent aux frontières, la nourriture est la plus naturelle du monde, et les radars ne sont pas du racket… On connait la partition. Pourtant, la première des écologies de vie, serait une nourriture saine ce qui, en l’état, est absolument inaccessible aux plus modestes.

Nous avons du cadmium, du plomb, des nitrates, des pesticides, des nitrites, des sulfites, de l’hexane et autres toxiques plus dangereux les uns que les autres dans nos assiettes devenues des poubelles. Trois tranches de jambon mortel coûtent 1,80 €, les mêmes, à l’ancienne et naturelles, 5,16 €. Je suis peut-être un âne, mais je sais encore lire les prix.

Un économiste propose une taxe de 2 % sur les riches, et aussitôt on nous annonce que ces gens vont affréter le Titanic pour aller s’installer chez les Sioux , ou chez les Comanches, c’est selon. Ben tiens !  ils resterons en France. Que représente quelques milliers d’euros pour un milliardaires qui préfèrent nous vendre christ, et le retour de la parole de l’Araméen. Ce sont déjà tous d'une façon ou d'une autre des exilés fiscaux.

 Le problème, c’est que des retraités se suicident quand les huissiers débarquent pour les mettre à la rue. Et la presse, surtout, n’explique pas pourquoi ils ne pouvaient plus payer.C’est l’enquête, pourtant, qui ouvre à la vérité comme le disait avec justesse Mao. Les faits divers sans explications c’est bon pour les tordus du RN.

Alors oui, lâchons les retraités. Qu’ils crèvent en silence, ça fera moins de bruit que les casseroles.

*** Robert Castel:  la nouvelle question sociale. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet