Blog suivi par 3 abonnés

Le blog de NanaLobe

Fondatrice d'une structure d'accompagnement vers l'emploi
Mots-clés
  • Francis Bebey, troubadour de la litterature camerounaise

    Par | 1 recommandé
    Francis Bebey fut presque simultanément écrivain, musicien, poète, responsable du département musique de lUNESCO, conferencier, chanteur, conteur et journaliste.
  • Petit précis à l'usage des gentes dames qui fuient les radins....

    Par
    Pouvoir d'achat en baisse, crises économiques en mode continuum, taux de chomâge exponentiel, précarité galopante...le radin n'aura jamais eu tant de bonnes raisons d'être radin. Aussi, une petite mise au point s'impose afin de différencier le grain de l'ivraie, le radin circonstanciel (étudiant, chomeur en fin de droit, intermittent du spectacle, ect.....) du radin névrotique. C'est parti...
  • MONTAGE DE PROJET ASSOCIATIF: Association R******E

    Par
    En parallèle de mon activisme sur les thématiques portées par ce blog, et mon activité de pigiste, j'accompagne également dans un cadre professionnel, les structures associatives, et par extension celles de l'ESS, dans leur projet. Des projets a forte valeur ajoutée sociale, et vecteurs de transformation societal, qui méritent d'être mis en lumière.
  • PAROLES DES HABITANTS DANS LES QUARTIERS

    Par
    Rapport porte par le collectif les engages, et présenté en 2018 par ce meme collectif a un député. J'ai rédigé pour ce rapport une vingtaine de pages (3-23). Lien ci dessous
  • Sur les pas de nos heroines....

    Par
    La représentation de la femme noire a toujours fait l’objet de stéréotypes à l’ambivalence marquée, oscillant entre répulsion et fascination. L’imaginaire développé autour d’elle la renvoie souvent, dans une démarche fétichisante , au rang d’objet relevant d’un choix par défaut le plus souvent, comme l’illustre une étude de la très sérieuse London School Economic, datant de 2010.
  • CONFINEMENT ET INEGALITES SCOLAIRES

    Par | 1 recommandé
    Les répercussions de la crise du Covid-19 sur les différentes couches de la population sont devenues l’un des indicateurs les plus saillants, dans une période trouble et inédite, des inégalités sociales qui sous-tendent notre société. Elles ont mis en lumière certaines caractéristiques au sein des territoires et des différentes catégories socio-professionnelles touchés.
  • Les héros d’un quotidien confiné

    Par
    Depuis le 17 mars 2020, en réponse a la pandémie du Covid-19 qui a déjà fait un nombre considérable de morts en France, et a travers le monde, un confinement global a été mis en place. Depuis cette date, la France s’est figée et repliée dans son intériorité, afin d’éviter une propagation exponentielle d’un virus, jusqu’ici jugé incontrôlable par la plupart des spécialistes.
  • Les effets pervers de la dynamique de groupe

    Par
    Le groupe n a jamais été aussi valorisée qu’aujourd’hui, dans une société moderne qui était jusqu’ici plutôt centrée sur l’individu. Le groupe est ainsi devenu vecteur de coopération, d’intelligence collective et d’efficacité. Kurt Lewin encensait déjà dans sa théorie sur la dynamique de groupe, les effets positifs du groupe sur l’individu.
  • REPORT ON PSYCHOSOCIAL DYNAMICS CONDUCIVES TO TORTURE

    Par
    I share the report i've sent To the United Nations Human Right, and to the Special Rapporteur on Torture and Other Cruel, Inhuman or Degradind Treatment or Punishment. I tried to expose the No-touch torture, the gang-stalking and electromagnetic harrassment, even if it's not the first time*.
  • LRAR au Ministere de la Justice et TGI de Bobigny

    Par
    Les abus se cumulant (campagne de calomnie, harcèlement de rue, vols, escroquerie, intrusion à domicile...), Et allant de plus en plus loin, j'ai ecrit au ministère de la Justice, ainsi qu'au TGI de Bobigny afin de prévenir toute escalade dans ce déni de droit...institutionnalisé.