Les bienfaits du citron sur le foie

Eau citronnée pour la désintoxication du foie!

Les bienfaits du citron sur le foie Les bienfaits du citron sur le foie
Le jus de citron, grâce à sa teneur élevée en vitamine C et en antioxydants, protège notre foie, responsable de la purification du corps et de la régulation de sa fonction.

Nous devrions en boire toute la journée. L'eau citronnée non seulement hydrate, mais aide également notre corps à réguler les fonctions de base et à fonctionner de manière optimale.

C’est une excellente bombe de vitamines, un véritable cadeau de Mère Nature.

Mais ... Saviez-vous que l'eau de citron affecte également la santé de votre foie?

Dans l'article d'aujourd'hui, vous allez lire tous les détails.
Pourquoi l'eau de citron est-elle bénéfique pour le foie?

L'eau au citron bue chaque matin sur un estomac vide est un excellent moyen d' activer le système digestif , y compris le foie. Grâce à cela, nous nettoyons le corps des toxines. Il est préférable d'effectuer une telle désintoxication pendant 7 jours, puis d'attendre une semaine et de voir comment cela nous a affecté.

Si vous vous sentez plus léger, que vous ne retenez pas de liquide, que votre métabolisme fonctionne beaucoup plus rapidement et que votre estomac n'est plus si enflé cela signifie que de bonnes choses se passent dans votre corps.

Citron détoxifie le foie Citron détoxifie le foie
La question se pose: pourquoi le citron au lieu de tout autre fruit?

Le citron est rempli de vitamine C.
C'est l'un des meilleurs produits alcalinisants naturels.
Le jus de citron aide à rétablir l'équilibre du pH du corps et évite ainsi de nombreuses maladies et affections liées aux radicaux libres.

Citron et jus de citron

Comme vous le savez très bien, le foie est le corps responsable de la purification du sang. Si nous lui fournissons la bonne quantité d'antioxydants et de vitamine C, nous améliorerons ses fonctions et nous lui fournirons une protection.
Ce n'est pas tout! Le citron nettoie également les intestins , ce qui accélère le métabolisme et améliore l'absorption des produits.

Grâce à cela, les nutriments entrent dans le sang sans toxines ni autres substances susceptibles de nuire à la fonction hépatique.

L'eau citronnée dégraisse le foie

Avant que l'eau de citron ne devienne une routine pour vous, veillez à observer les réactions de votre corps. Si vous sentez que cela vous cause de l'hyperacidité ou d'autres affections, ne le buvez pas. Cependant, cela arrive très rarement.

L'eau citronnée est une excellente option pour votre foie. Pourquoi?

Comme vous le savez probablement, le foie est capable de se régénérer. La condition la plus courante est un gonflement dû à un excès de graisse dans les cellules. Cela l'empêche de fonctionner normalement.
Commencer la journée avec un verre d'eau citronnée aide à éliminer les graisses et les sucres , tout en fournissant des antioxydants et de la vitamine C.
Ils aideront à maintenir l'équilibre acido-basique et auront une incidence positive sur notre système immunitaire.

Cirrhose? L'inflammation?

La cirrhose et l'hépatite sont associées à une carence en vitamines . L'eau citronnée est irremplaçable dans ce cas. Il contient une énorme quantité de composés et de minéraux.

Nous ne devons pas oublier que nous parlons d'agrumes. Son index glycémique est très bas, d’où son effet positif.


Comment mettre en œuvre la désintoxication du foie?

Cure detox citron © google image Cure detox citron © google image
Tout d'abord, presser le jus d'un demi citron. Essayez d'acheter des fruits biologiques. Mélangez ensuite le jus obtenu avec de l'eau tiède (200 ml). Buvez l'estomac vide dès votre réveil. Attendez 30 à 35 minutes, puis prenez votre petit-déjeuner.
foie

Faites-le pendant sept jours d'affilée, puis attendez une semaine pour vérifier les réponses de votre corps.

Quand est-ce que l'eau de citron n'est pas recommandée?

Ne buvez pas d'eau citronnée si vous souffrez de calculs biliaires . Le citron augmente la production de bile pour améliorer la digestion. Pour les calculs, il vaut mieux éviter le citron.

Nous vous recommandons de ne pas abuser de la quantité de jus de citron que vous buvez. En excès, cela peut provoquer une hyperacidité. Si vous sentez que le jus d'un demi-citron pressé vous cause de l'acidité, réduisez-le ou diluez-le dans plus d'eau.

Vous devez découvrir la dose idéale pour votre corps. Ce n'est qu'alors que vous profiterez de tous les avantages du traitement. Cela vaut vraiment la peine d'essayer. L'eau citronnée est une potion santé. Vous améliorerez l'immunité de votre corps et améliorerez la fonction hépatique. Résultats garantis!

Voir ici  - L'eau citronnée avec le chardon marie pour les propriétés détox

Voir ici - Découvrez les autres propriétés du citron!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.