Améliorer l'insomnie sans médicament pour dormir

Qu'elles sont les façons pour mieux dormir sans médicaments.


Insomnie © Domaine public Wikipedia Insomnie © Domaine public Wikipedia
Lisez, écoutez de la musique ou prenez un bain chaud ou dégustez une tisane à base de plantes médicinales, d’homéopathie. La relaxation du corps et de l'esprit peut être encouragée de différentes manières avant de s'endormir. L’insomnie touche au moins 10 millions de Français et lorsque l’endormissement devient complexe, il est très important de préparer le sommeil avec de petits rituels car ce processus physiologique est d’une importance fondamentale pour récupérer de l’énergie, traiter les souvenirs et améliorer l’apprentissage. Le sommeil fait également partie du comportement quotidien qui peut être appris et amélioré.


Nutriments et plantes pour dormir sans médicaments.


Dans notre nourriture quotidienne il y a un nutriment qui pourrait nous aider à mieux dormir qui se nomme le magnésium car il aide les cellules à s'adapter à l'alternance du jour et de la nuit. Le magnésium est présent dans divers aliments, notamment dans les amandes, les noix et les pistaches, les légumineuses telles que les haricots et les lentilles, mais aussi les courgettes, les épinards, les sardines et les poulpes. En plus de la nutrition, le magnésium peut être pris avec des suppléments, mais toujours avec une ordonnance. Les autres substances naturelles indiquées dans le traitement de l'insomnie qui peuvent aider les insomniaques à mieux dormir sans prendre de médicament, peuvent être les fleurs de Bach, la valériane, l'escholtzia, le houblon, la mélisse, la passiflore, l'aubépine, le tilleul.


Mieux dormir avec la médecine indienne via L’ashwagandha.


Solution naturelle aux troubles du sommeil © Anastore Solution naturelle aux troubles du sommeil © Anastore
Les remèdes adaptogènes, selon l’ayurveda, agiraient un peu comme nos anticorps, augmentant la résistance aux maladies, même sur un organisme malade, en normalisant les conditions pathologiques. Parmi ces adaptogènes pour améliorer le sommeil sans recourir à des médicaments chimiques, on retrouve l’ashwagandha, les effets de l’ashwagandha sur les doshas (les trois énergies vitales qui pénètrent dans le corps) sont de calmer le déséquilibre de Vata et d’optimiser l’activité de Kapha. L'extrait d'Ashwagandha est un traitement idéal pour l'anxiété et le stress qui contribuent aux difficultés de sommeil.
La plante indienne aide à absorber le stress et les émotions de la journée en favorisant l'endormissement naturel, un sommeil réparateur, enfin, elle aide à calmer l'anxiété . La tradition ayurvédique attribue cette action à "Rasayana" (la régénération du corps). Elle semble particulièrement utile en Inde dans les cas de surmenage et dans toutes les situations de fatigue du système nerveux qu'engendrent les sports d’endurance et de durabilité (marathon, cyclisme, triathlon, escalade). D’après des études scientifiques, l'Ashwagandha a la capacité de limiter la libération de cortisol ce qui en fait un excellent remède naturel contre l'insomnie.

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