Je suis devenue juriste non par vocation mais par hasard : un cousin qui me voyait magistrate. Je ne le suis pas devenue et ai travaillé comme rédactrice dans une maison d'édition juridique. Mais mes yeux lorgnent aussi ailleurs : langues étrangères, musique, photo, voyages. Un jour j'ai poussé la porte…
d'un atelier d'écriture où je me suis confrontée à des styles autres que celui, austère, que je pratique quotidiennement. Depuis je grifonne, sur un petit blog créé il y a quelques années... mais il n'est pas interdit de se diversifier !
Compte-rendu des opérations de l'unité de CRS, 22 juin 2019.
Les zones d’ombre de l’enquête de l’IGPN sur la mort de Steve Maia Caniço sont patentes. Selon nos informations, le responsable de l’unité de CRS, présent sur les lieux, n'a pas été auditionné, et l’IGPN n’a pas rendu publiques les conclusions d’un compte-rendu d’opération sur l’appréciation de l’usage de la force. Mediapart en publie un extrait.
« La pire séduction du mal, écrivait Kafka, c’est la provocation au combat. » Voilà le piège du terrorisme. En décrétant l’état d’urgence, un tournant sécuritaire et une révision constitutionnelle, François Hollande est tombé dans ce piège avec le soutien unanime de la majorité et de l’opposition. Son choix conjugue une souveraineté affaiblie et un militarisme impuissant.