Neve Aprile
Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mars 2023

Neve Aprile
Abonné·e de Mediapart

QUAND EST-CE QU’ILS VONT ARRÊTER DE NOUS SAIGNER ?

Emmanuel Macron, Président (Directeur Général) de la Start Up Nation ne changera pas, malgré toutes ses promesses. Il fait actuellement la démonstration inverse. Comme il l’a fait, lors de la crise des Gilets jaunes, son management brutal a recours à la violence policière. Alors « Quand est-ce qu’ils vont arrêter de nous saigner ?

Neve Aprile
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cette question n’est pas de moi. C’est celle d’un Délégué F.O. des Garages de camions bennes de Paris, Monsieur Farid Ladjal qui l’a posée sur un plateau de Médiapart consacré à la lutte contre la réforme des retraites. Je tiens ici à saluer son intervention qui en une question simple résume la situation à laquelle nous sommes confrontés. 
Toutes les réformes, décisions prises par E. Macron et son gouvernement ont un but précis : Nous déposséder, Nous saigner, s’attaquer aux classes moyennes et populaires, faire la guerre aux pauvres, à « ceux qui ne sont rien ». 

La manière dont E. Macron gère notre pays n’est pas celle d’un Président, d’un Homme Politique soucieux du bien commun. S’il l’était, il s’intéresserait à l’hôpital, à l’école, au climat, au travail, à l’égalité hommes/femmes, etc. Mais tous ces sujets n’intéressent pas le PDG de la Start Up Nation.

Ses stratégies, ses coups de Poker Menteur sont ceux d’un piètre dirigeant d’entreprise qui doit à tout prix satisfaire les exigences des actionnaires. Les techniques en entreprises consistent à compresser les coûts en virant les séniors…, en délocalisant, en licenciant, etc. 

E. Macron, E. Borne comment s’y prennent-ils pour nous compresser, nous saigner en vue de satisfaire l’Europe, les Marchés financiers et les nantis de ce pays ? Eh bien, ils réforment tout azimut pour notre bien et celui des générations futures…..  Pour rappel, quelques exemples : suppression de l’Impôt sur les Grandes Fortunes, diminution des Allocations Logement, diminution des Allocations chômage, exigence d’un travail pour bénéficier du R.S.A., réforme des retraites, etc. 

De crise en crise, notre Président (Directeur Général) nous promet, la main sur le coeur qu’il va changer. Il sera humble et comprendra les français. Sa méthode sera transformée. Encore un coup de Poker…. Il ne changera RIEN. D’ailleurs, ces derniers jours ont montré qu’il avait de nouveau recours à toute la brutalité policière pour remettre de l’ordre dans sa Start Up Nation. 

Alors, c’est à nous : salariés, chômeurs, retraités, étudiants, paysans, à nous qui sommes la cible des représentants des nantis qu’il appartient de dire NON ! Non à cette réforme des retraites et Non à l’inacceptable ! 
Contre cette maltraitance organisée par E. Macron, G. Darmanin et cie, un peuple s’est levé. C’est un vent d’espoir qui souffle sur notre pays qu’est la France. Nous nous sommes levés contre cette Macronie mortifère qui nous emmène au bord du gouffre. 

Ce vent d’Espoir est porté par tout un Peuple.

Tous ces Hommes, toutes ces femmes debout ! 

Honneur à notre Courage et à notre Ténacité !

Honneur à notre Jeunesse ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte