ngl

ngl

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 janv. 2009

ngl

ngl

Abonné·e de Mediapart

l'appel des appels

ngl

ngl

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chers collègues et amis,

-Alors que nos métiersrespectifs, qu’il s’agisse de la santé, du soin, du travail social, del’éducation, de la recherche, de la justice, de l’information et de la culture,subissent une attaque sans précédent de la part du gouvernement

-alors que des appels deréaction et de protestations sont lancés par dizaines dans le pays

-le temps est venu, noussemble-t-il, de coordonner ces différents mouvements et d’en tirer tout le senspolitique.

Si cette initiative rencontrevotre adhésion, nous vous proposons :

-de signer cet appel en vousrendant sur le site http://www.appeldesappels.org/

-de le faire signer en lerelayant dans tous les cercles et réseaux auxquels vous avez accès.

Maisaussi et afin "d'étendre le domaine de la lutte :

-de participer à la réunion de coordination du 31 janvier, qui auralieu, de 10 h à 18 h, au "104 rue d'Aubervilliers", à Paris, au coursde laquelle le pays réel se fera entendre à travers les témoignages desprofessionnels en lutte et devrait faire émerger des propositions d’actionstransversales pour l’avenir

Appel des appels

« Nous, professionnels du soin, du travail social, del'éducation, de la justice, de l’information et de la culture, attironsl'attention des Pouvoirs Publics et de l'opinion sur les conséquences socialesdésastreuses des Réformes hâtivement mises en place ces derniers temps.

A l'Université, à l'École, dans les services de soins et detravail social, dans les milieux de la justice, de l’information et de laculture, la souffrance sociale ne cesse de s'accroître. Elle compromet nosmétiers et nos missions.

Au nom d'une idéologie de "l'homme économique", lePouvoir défait et recompose nos métiers et nos missions en exposant toujoursplus les professionnels et les usagers aux lois "naturelles" duMarché. Cette idéologie s'est révélée catastrophique dans le milieu même desaffaires dont elle est issue.

Nous, professionnels du soin, du travail social, del'éducation, de la justice, de l'information et de la culture, refusons qu'unetelle idéologie mette maintenant en "faillite" le soin, le travailsocial, l'éducation, la justice, l’information et la culture.

Nousappelons à une Coordination Nationale de tous ceux qui refusent cette fatalitéà se retrouver le 31 janvier 2009 à Paris. »

Roland Gori et Stefan Chedri

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.