ActuaLitté est un magazine littéraire créé en février 2008, strictement diffusé sur internet. Cette publication couvre tous les domaines de l’édition et du livre, avec une spécialisation dans les questions…
liées au numérique.
Tous les samedis, le magazine ActuaLitté propose un rendez-vous sous la forme d'une revue de presse. L'essentiel de l'information sur le secteur du livre, ici et ailleurs.
Tous les samedis, ActuaLitté propose dans les colonnes de Médiapart une revue de presse réunissant les sujets les plus chauds du monde du livre. Et cette semaine, malgré la fin des vacances, ce fut tumultueux.
Voici la revue de presse hebdomadaire, tirée des colonnes du magazine ActuaLitté. Chaque semaine, l'essentiel de l'information, en quelques grands titres.
Chaque samedi, ActuaLitté, magazine spécialisé dans le livre et la lecture, propose une revue de presse des faits marquants. En quelques clics, voici l'essentiel de ce que l'on a pu lire cette semaine.
Chaque semaine, ActuaLitté propose une revue de presse balayant les grandes informations de l'industrie du livre. Et les péripéties ne manquent pas, même en période de vacances...
Tous les samedis, le magazine ActuaLitté propose une revue de presse des sujets les plus chauds dans l’industrie du livre. Nouveau passage en revue, nouvelles occasions de s’étonner, admirer ou se lamenter…
Tous les samedis, ActuaLitté propose une revue de presse sur les grands faits marquants, ou symptomatiques, de l’industrie du livre. Un panorama mondial des tendances, des coups de gueule et des choses à ne pas rater.
Chaque semaine, ActuaLitté, le magazine des univers du livre, propose une revue de presse dans les colonnes de Mediapart. Pour ce troisième rendez-vous, un panorama des informations à ne pas manquer, depuis les salles de classe françaises, jusqu’aux arcanes de l’édition.
Semaine 2, notre revue de presse se poursuit, avec les informations majeures dans l’industrie du livre. Cette semaine, on parle de bande dessinée, des réformes du ministère de la Culture dans son administration, et d’autres.
En l’espace de quelques jours, une vidéo ayant fuité sur la toile a mis sens dessus dessous le Syndicat national de l’édition. Lequel en vient à accuser un média, ActuaLitté, d’avoir recours à un « procédé illégal ». On croit rêver.