Je signe la motion B : À gauche pour gagner !

Ce n’est pas un secret, de plus de en plus de personnes attachées aux valeurs de la gauche et aux valeurs du Parti Socialiste se détourne de lui. C’est le cas des jeunes. On explique cela en disant de la jeunesse, qu’elle ne se reconnait plus dans la gauche, à cause notamment du manque de jeunes candidats aux élections locales. C’EST FAUX.

Un jeune est comme n’importe quel français, il ne va pas chercher l’âge des candidats et voter pour celui dont l’âge se rapproche le plus du sien. Les jeunes ne sont pas cons, ils votent pour des valeurs et pour des propositions auxquelles ils sont attachés !

C’est donc bien des valeurs, dont il question. Par conséquent, si les français attachés aux valeurs de gauche se détournent de l’action gouvernementale, cela veut dire que le gouvernement s’éloigne de ces valeurs (si souvent mises en avant, pendant la campagne présidentielle de 2012). Il appartient au PS de rappeler ces valeurs. En effet, les Français de gauche peuvent parfaitement comprendre que le chemin de l’action soit retardé ou compliqué par des obstacles techniques ou par la détermination de nos adversaires. Mais ils ne sauraient pardonner durablement à notre parti de ne pas être d’abord le relais de leur vote. C’est en effet au Parti socialiste d’assumer son programme, son projet et ses engagements.

Le congrès est une chance car la parole est donnée aux militants. Ils vont décider de la ligne directrice du parti. La Motion B (à gauche, pour gagner !), propose un retour aux valeurs fondamentales du socialisme, si souvent oubliées ou ignorées. Le moment est venu de conquérir plus de justice et de transformer la société française ! C’est ainsi, avec nos valeurs, que nous gagnerons !

Votez la motion B, pour que VIVE LE SOCIALISME, VIVE LA GAUCHE ET SES VALEURS !   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.