De l'utilité (des maths et de la philosophie)

Si l'on veut résumer à quoi servent les mathématiques et la philosophie, ce n'est pas à but d'éclairer le monde ou de se l'expliquer, c'est pour faire du Beau, de l'artistique. Mais à quoi peuvent servir des équations telles que celles que je calcule?

  Si l'on veut résumer à quoi servent les mathématiques et la philosophie, ce n'est pas à but d'éclairer le monde ou de se l'expliquer, c'est pour faire du Beau, de l'artistique. Mais à quoi peuvent servir des équations telles que celles que je calcule?

 C'est simple: si vous avez un ordinateur ou un téléphone portable, même fixe, une platine disque même peut-être pour certaines vinyles, etc, il y a besoin dedans de fréquences précises par rapport à des flux électriques intensifs tensifs précis.

 Ma fonction en v=1/(1-(T/2)) permet de faire directement de l'informatique, via un oscillateur de type notamment RLC tel que je puisse obtenir v=64Hz, un Do (C) du piano.

 En effet, si je connecte un condensateur de 1/2^10 et une inductance de 3969, j'obtiens l'équivalent pour un circuit RC de 1,96875 secondes de période T.

 Vous éviterez de faire comme les analphabètes, les gens de droite, qui se peuvent halluciner sur les chiffres à se faire des associations d'idées illogiques sur base de numérologie hasardeuse. Je rappelle que le 3615 code Merlin n'a jamais été mis en ligne, même à l'époque du Minitel.

 Cependant, donc, mon oscillateur fonctionne, me permet d'obtenir un beau do, à 64 Hertz, et si mes composants sont bons, ce 64Hz est exact.

 Si, alors, je fais varier l'intensité d'entrée dans mon oscillateur par des divisions ou des multiplications par deux, je peux modifier aussi la puissance inverse de 2 de mon condensateur, sans même utiliser de condensateur variable. En utilisant une génératrice et une série d'interrupteurs type transistors, ou thyristors, je peux alors obtenir toute la série des sons harmoniques depuis 1 voire 0, relatifs au binaire, donc, au codage électronique informatique.

 Ainsi, il est possible que vos ordinateurs et téléphones portables si vous en avez, ait un seul oscillateur de type RLC qui fonctionne ainsi, avec même peut-être cette fréquence de 64Hz.

 Ainsi, si c'est le cas, si des fabricant.e.s d'ordinateurs ou d'objets numériques fabriquent ces outils à base de ce type d'oscillateur et d'algorithme de calcul et de fabrication, je n'ai utilisé pour le savoir aucune méthode de copie ou d'espionnage ni de trafic, j'ai juste calculé à peu près huit heures par jour pendant cinq ou plus années, par intérêt pour l'électronique et l'informatique, ainsi que pour l'acoustique, les maths et la philo.

 Donc, de même, si des gens se prennent pour des prix Nobel ou des génies à avoir inventé avant moi ce type d'oscillateur via ce type de fonction d'onde, ce ne sont pas des génies, et ce ne leur est pas la peine de se gausser d'orgueil: puisqu'il suffit de faire des maths pour faire des maths, autant ne pas hésiter, et s'il suffit de faire de la philosophie  pour faire de la philosophie, autant ne pas hésiter non plus.

 Le secret? Je l'ai déjà dit: aucun, suffit d'être honnête, d'être socialiste, de réfléchir à quoi faire de bon avant de naître.

 Ainsi, si ce type de fonctionnement informatique électronique n'existe pas encore, étant donné que je me le suis calculé, je vais me l'utiliser dans au moins l'un de mes types de processeurs pour mes ordinateurs sans horloge, que j'ai dénommés des NirML. Au fait, mon processeur fonctionne, mais je prends le temps de fabriquer et de faire des séries de vérifications, évidemment, puisque j'ai énormément de temps pour travailler et me reposer puisque je n'ai pas le temps pour des gens de droite.

 J'en rajouterai une tartine plus tard.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.