Une chanson pour m. FINKELKRAUT

UNE CHANSON POUR M. FINKIELKRAUT

Je voudrais que vous écoutiez cette chanson juste avant de mettre tout le monde dans le même sac

https://youtu.be/hSwIMB_uUgM

 

Ne devriez vous pas, m. Finkielkraut, avant d’essayer de faire passer les gilets jaunes par un mouvement antisémite, vous pencher sur vos propres faits et gestes -et non pas sur vos origines- pour expliquer le lamentable incident d’hier?
Je ne connais pas l’homme qui hurle dans la video qui tient la Une des journaux au lendemain du XIV samedi gilet jaune, je ne sait pas quels grief il peut avoir contre vous pour vous témoigner une haine aussi manifeste et je deplore un tel comportement qui permet, des tentatives comme la votre, de discréditer le mouvement.

Mais sachez que moi, pas du tout anti juifs, je critique non obstant certain propos que vous avez tenu. Les voici:

 

« ...Mais la France ou du moins, toute une partie de l’élite française, réagit à cette situation de manière étrange, en faisant – et c'est pathétique – l’apologie du métissage ! C’est par le métissage qu'on va régler la question ! Donc, les valeurs, les façons d’être, les styles vont en quelque sorte se mélanger, et de ce mélange naitra une civilisation heureuse… Le métissage, comme clé, comme horizon du vivre-ensemble ! (…)  L’élite contribue à ce phénomène, l’aggrave et l’accélère encore, en dissolvant tout ce qui reste d’identité dans ce concept étrange, omniprésent, mensonger, de... métissage ! Et je comprends, que dans un tel contexte, où le mensonge idéologique le dispute à la déculturation, la France soit aujourd'hui   beaucoup moins attirante qu'elle a pu l’être autrefois ». [2]https://blogs.mediapart.fr/guillaume-weill-raynal/blog/180416/raciste-finkielkraut-mais-oui

Et donc, ce que je sais, moi, c’est que vous êtes un irresponsable, et aujourd’hui la dinde de la farce. Vous êtes un ignorant, vous êtes mauvais en en biologie et encore plus mauvais en maths et, nul en sociologie car, comment un sociologue ( ni un anthropologue ni un archéologue) pourrait croire aujourd’hui à un monde sans métissage?

Votre philosophie est médiocre et bancale. Et ça n’a rien à voir avec que vous soyez juif, je connais des juifs de loin plus brillants que ça .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.