
Nora Kervroëdan
Littérature Comparée - Sorbonne Nouvelle
Sa biographie
Sur les traces d’Emma Goldman, Sylvia Plath, Danielle Collobert, Virginia Woolf, Janet Frame, Ann Quin, Antonin Artaud, Sarah Kane, Kathy Acker, Gilles Deleuze, Kate Zambreno, Nathalie Stephens (Nathanaël), Gloria Anzaldua, Friedrich Nietzsche, Hélène Cixous, Ingeborg Bachmann, Forough Farrokhzad, Anne…
Carson, Edouard Glissant, Charles Baudelaire, Unica Zurn, Kim Hyesoon, Patti Smith, Jean Genet, Dorothea Lasky, etc.
Son blog
21 abonnés
Le blog de Nora Kervroëdan
- 12 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 favori
- 14 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
ceci n'est pas un titre & autres fragments d'échec
donnez-moi vos mains – voici ma peau – démerdez-vous – enfilez-là comme un manteau – je serai au bord de la frontière sur la frontière dans la frontière – quand vous avez fini vos découpages – venez me rendre mon visage -
Poétique de la Colère
Incandescence, étincelle, éruption, jaillissement : c'est la poétique de la Colère, c'est la Colère de la poésie. Irruption, soulèvement, bousculement, questionnement : les tripes trouvent leur voie dans la beauté du langage. -
Alice in Borderland
Alice sur la frontière, défile, sur sa ligne improbable, imprévisible. Alice métisse, Alice glisse, Alice trace sa sortie. Alice chute aussi, se cogne aux murs et fuis. Alice erre, écrit, Alice résiste. Alice quitte Wonderland à la recherche d'une autre terre, et d'aventures en poésies, Alice crée Borderland. -
De la faculté de se rendre insaisissable
Il y a une bonne dose de mysterre dans la pensée-frontière. Un rapport à la terre, une célébration des différences, de l'imprédictibilité des devenirs, de la rapidité du mouvement, de l'abstraction des visages, de la faculté de se rendre insaisissable. -
Irruption des Amazones : au bord de l'alphabet
Au bord de l'alphabet, il se passe des choses étranges : surgissement des Amazones, paroles tourbillonaires, fureur et créativité, incroyable rapidité. Ce n'est pas exactement l'autre côté du miroir, c'est l'entre-deux, l'antre, l'autre. Mais comme chez Alice, tout y est rapide, même sur place.