Depuis 2007 et une certaine Ségolène Royal, la démocratie participative fait parler d’elle sous différents noms. Souvent, il ne s’agit que d’un vaste barnum destiné à donner l’impression au citoyen qu’il a son mot à dire.
Derrière la polémique relayée par « Le Canard enchaîné » notamment, toujours cette même volonté de nuire à l'atome et à EDF. Qui assure pourtant que "la quantité de tritium dans l'eau du robinet est 170 fois au-dessous de la valeur à ne pas dépasser fixée par l'OMS".
Mardi 17 juin 2019, des activistes de Greenpeace ont tagué un camion transportant des déchets radioactifs, sur l'A13, afin de dénoncer l'inutilité et la dangerosité de ces convois. Or contrairement aux suspicions qu’ils souhaitent véhiculer auprès du grand public, ces transports de déchets radioactifs, certes risqués, restent une activité particulièrement encadrée.
Révolution verte et révoltes citoyennes peuvent faire bon ménage, à condition de ne pas toucher au portefeuille des Français.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.