Gérard Mestrallet : votre dignité vous impose de rompre avec l’Arabie Saoudite

Le voile est tombé sur la nature réelle du régime saoudien et sur la personnalité du prince héritier Mohammed bin Salman. Les Occidentaux qui continuent à servir ce régime autoritaire doivent immédiatement renoncer à soutenir le régime des Saouds.

Gérard Mestrallet, l’ancien PDG de GDF (devenu Engie) pendant 34 ans, figure incontournable de la vie économique française, et qui s’est reconverti en Arabie Saoudite doit faire un choix : rompre avec le régime ou légitimer la barbarie après les soupçons liés à la disparition de Jamal Khashoggi ?

Longtemps, l’Occident a fait semblant de ne pas voir. S’est laissé leurrer par le discours de modernité dont se pare en surface MBS. Un jeune prince de 33 ans ne peut pas avoir la même mentalité que ses aînés. Les femmes peuvent désormais conduire en Arabie Saoudite, où des cinémas ont même ouvert leurs portes… Mais derrière ces confettis, lâchés aux occidentaux comme de la poudre aux yeux, les dérives autoritaires du régime ne datent hélas pas de la disparation, attribuée par la presse internationale à l'Arabie Saoudite, d'un journaliste critique.

...

https://www.jeunes-socialistes.fr/gerard-mestrallet-votre-dignite-vous-impose-de-rompre-avec-larabie-saoudite/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.