Accès au marché des nouveaux médicaments : pourquoi accélérer ?

Des traitements plus coûteux, plus vite autorisés, mais de sérieux doutes sur leur efficacité, leur tolérance et les bénéfices qu’ils apportent réellement aux patients

http://formindep.fr/acces-au-marche-des-nouveaux-medicaments-pourquoi-accelerer/

« Des traitements plus coûteux, plus vite autorisés, mais de sérieux doutes sur leur efficacité, leur tolérance et les bénéfices qu’ils apportent réellement aux patients ... »

FORMINDEP : PRESENTATION

« Cette  association se nomme Formindep car son premier combat a été pour une FORMation médicale continue INDEPendante. Elle n’est absolument pas un organisme de formation.

En 2004, la loi imposait aux médecins une obligation de formation médicale continue (FMC), alors même que celle-ci était financée à 98% par l’industrie pharmaceutique. Par la loi, les médecins se voyaient ainsi contraints de se « former » à partir de discours marketing des firmes.

Le collectif des débuts s’est transformé en association loi 1901, pour une formation mais également une information, médicales et indépendantes. Elle regroupe professionnels de santé mais aussi citoyens de tous horizons, soucieux de défendre leurs soins contre toute influence qui s’avérerait nuisible aux patients. »

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.