Olduf

Sa biographie
"Etre artiste, c'est comme vivre en Suisse pendant une Guerre mondiale"
Son blog
3 abonnés Le blog de Olduf
Voir tous
  • Une banane pour dénoncer les abus du marché de l’art ?

    Par
    Déclinée en cinq versions, Comedian, la banane scotchée au mur a finalement été vendue 120 000 dollars à Miami, puis fut mangée par un autre artiste. Le scandale a été immédiat et, reconnaissons-le, fort justifié. Mais, peut-être suffirait-il de changer l’angle de son regard pour mieux percevoir le message transmis par Maurizio Cattelan.
  • Éric Piedoie Le Tiec : les confessions d’un faussaire assumé

    Par
    Très peu connu du grand public, mais personnalité aussi célèbre que controversée du marché de l’art, Eric Piedoie Le Tiec a été, pendant longtemps, un faussaire professionnel.
  • La FIAC, un habituel moment de transgression

    Par
    La FIAC 2019 s’est tenue dans la capitale française du 17 au 20 octobre. L’occasion de revenir sur certains scandales qui ont marqué l’événement depuis la première édition en 1974.
  • Un commando italien de lutte contre le trafic d’art

    Par
    De l’autre côté des Alpes, nos voisins italiens ne sont pas en reste quand il s’agit de lutter contre les antiquités volées. En un demi-siècle, les autorités ont trouvé près de 2 millions d’objets aux origines controversées.
  • Des toilettes volées chez Churchill

    Par
    “ America “ a été volée. “ America “ est le nom d’une oeuvre d’art d’un type un peu particulier. En effet, la sculpture, de l’artiste italien Maurizio Cattelan, ne représente rien de plus que des toilettes. Seule différence avec d’habituelles toilettes, celles-ci sont en or 18 carats.