Olivier Lstg

Cultivateur d’espoir

St-Ouen - France

Sa biographie
Educateur. Musicien. Membre du Parlement de l’Union Populaire. Animateur du Comité « Education » de Génération.s, co-animateur du Comité Génération.s St-Ouen (93) et membre de l'Assemblée des Membres et des Territoires de G-s. Autrefois responsable étudiant des J.C.R., membre du Bureau National de la F.S.U., rédacteur en chef de la revue Combattre pour le Socialisme.
Son blog
3 abonnés Socialisme Démocratique
Voir tous
  • Education : quel gouvernement pourrait réparer les dégâts du quinquennat Blanquer ?

    Par
    La grève massive du 13 janvier dans l'enseignement public a une double singularité. C'est une grève venue d'en bas, qui s'est imposée aux directions syndicales jusqu'à ce que toutes appellent à cesser le travail. C'est une grève venue de loin. Car au travers des protocoles sanitaires, c'est contre Blanquer et sa politique que les enseignant·es se sont élevé·es.
  • Génération.s perdue?

    Par
    Le mouvement Génération-s s’est constitué dans une perspective à la fois unitaire, novatrice, et cherchant à mettre en cause le capitalisme, la domination du profit, s'opposant aux régressions nationalistes, identitaires. Ce projet a échoué. Tirer le bilan est nécessaire.