Olivier Lstg

Cultivateur d’espoir

St-Ouen - France

Sa biographie
Educateur. Musicien. Membre du Parlement de l’Union Populaire. Animateur du Comité « Education » de Génération.s, co-animateur du Comité Génération.s St-Ouen (93) et membre de l'Assemblée des Membres et des Territoires de G-s. Autrefois responsable étudiant des J.C.R., membre du Bureau National de la F.S.U., rédacteur en chef de la revue Combattre pour le Socialisme.
Son blog
3 abonnés Socialisme Démocratique
Voir tous
  • Une nouvelle étape politique

    Par
    L’élection de Macron, suivie par celle d’une majorité relative de sa coalition au Parlement ouvre une situation politique nouvelle sur laquelle il serait dangereux de s’illusionner.
  • Education : quel gouvernement pourrait réparer les dégâts du quinquennat Blanquer ?

    Par
    La grève massive du 13 janvier dans l'enseignement public a une double singularité. C'est une grève venue d'en bas, qui s'est imposée aux directions syndicales jusqu'à ce que toutes appellent à cesser le travail. C'est une grève venue de loin. Car au travers des protocoles sanitaires, c'est contre Blanquer et sa politique que les enseignant·es se sont élevé·es.
  • Génération.s perdue?

    Par
    Le mouvement Génération-s s’est constitué dans une perspective à la fois unitaire, novatrice, et cherchant à mettre en cause le capitalisme, la domination du profit, s'opposant aux régressions nationalistes, identitaires. Ce projet a échoué. Tirer le bilan est nécessaire.