Ceci n'est pas un complot

Coup de gueule.

Une vidéo édifiante : "Ceci n'est pas un complot." Merci à Kairos et Alexandre Penasse, le "complotiste", c'est à dire (aujourd'hui) le "bien-pensant".

Ceci n'est pas un complot.

Réactions après le visionnage de cette vidéo.

Je viens d'être atteint du virus 2020 (forme moins grave qu'en 2019), j'ai survécu (57 ans), et j'envoie paitre préventivement tous ceux (journalistes essentiellement) qui souhaiteraient me taxer de complotiste. Nous avons dans notre culture française ce merveilleux "mot de Cambrone" qui fut utilisé face aux Anglais. Dans ce contexte de guerre médiatique, quoi d'autre à lancer sur l'adversaire que des insultes ? Je n'ai pas les mêmes moyens, je ne reçois pas de subvention de la fondation Gates.

Merde à la Sécurité sociale qui m'envoie un SMS le jour même où je dors pour lutter contre le virus. Merde à tous les médias (belges, français...) qui font du business sur la crise et nous matraquent avec leur propagande morbide, leurs manipulations honteuses, et leurs slogans immondes, répétés en boucle. Je ne stay pas safe. Je ne me distancie pas socialement. Merde à nos gouvernements qui "gèrent" de façon catastrophique cette crise, qui se plient sous le pouvoir médiatique devenu infini, et ne prennent plus de décisions "politiques". La décision la plus logique serait de renoncer à de nombreuses exploitations (huile de palme par exemple) et restituer les habitats naturels, pour en finir avec les zoonoses.

En France, nous sommes très créatifs en terme d'insultes (rappelons nous le délicieux passage de Lambert Wilson le mérovingien dans Matrix : Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. J'adore la langue française.)

"Connards", quoi d'autre trouver pour qualifier certains médias qui relayent la peur et la soumission ? Des médias qui de fait sont pathogènes. Mais connard sonne bien à l'oral. A l'écrit, j'irais emprunter à Pagnol et son "imbécile". Moi, je retrouve ma santé en insultant ces imbéciles. RTL Info imbéciles, LN 24 imbéciles, RMC imbéciles, Le Soir imbéciles, RTBF imbéciles, etc... Je retrouve ma santé en marchant la nuit en plein Lyon, tête nue, démasqué, défiant le couvre-feu, défiant le nouvel ordre pétainiste, sans croiser une seule bagnole de flics. Qu'elle est belle, cette ville, la nuit, vidée de son agitation quotidienne. Je croise des livreurs affairés sur leurs smartphone, et quelques esprits libres. On se sourie. 

Faites des fêtes nocturnes, organisez des marches collectives clandestines. Envoyez balader tous ces imbéciles qui nous empêchent de vivre. Vive Cambrone, vive les gaulois, et merde à César. La liberté est la plus belle valeur, c'est elle qui nous fonde en tant que sujets.

Olivier Rouzet

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.