Lyon me simplifie la ville

Une heure et demi pour renouveler mon droit de parking résident

Bonjour à tous,

A Lyon, le slogan de la mairie, c'est "on vous simplifie la ville". Déjà que "simplifie la vie", c'était pas terrible, il fallait faire encore plus idiot.

Le parking coute cher (environ 40 euros par jour), c'est un luxe d'avoir une bagnole. Les résidents ont un "droit de parking annuel" qui coute 40 euros, et ensuite il faut payer environ 20 euros par mois, sur une borne très lente qui bugue sur certaines touches. Admettons.

Il y a deux sites différents, un pour commander ce droit, un pour payer la facture. Donc potentiellement deux identifiants et mot de passe différents qu'il faut bien sûr stocker quelque part pour pouvoir les retrouver (un key pass sur smartphone par exemple).

Il m'a fallu une heure pour effectuer la commande, puis une demi heure pour payer. Soit je suis vieux et à côté de la plaque, soit leur site est quand même très mal foutu. Et il faut 4 justificatifs à produire, pas si facilement que ça.

Au bout d'une heure et demi, j'ai pu imprimer la facture, mais je ne trouve toujours pas comment imprimer la vignette, c'était quand même ça le but.

J'espère qu'avec la nouvelle équipe, ces démarches seront simplifiées.

Olivier Rouzet

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.