Cadeaux de Noël : Obliger d'acheter sur internet ?

Pour ceux qui s'y prennent pas à la dernière minute, même largement en avance et ceux qui manquent un peu d'inspiration. Voici une petite liste de cadeaux de Noël autour de la High-Tech plutôt destiné aux enfants ou grands enfants.

Achat de Cadeaux en ligne obligatoire ?

Au vue de la situation en France et le confinement qui oblige quasiment tous les commerces à rester fermés. Sera-t-on obligé de commander nos cadeaux sur internet cette année? C'est très fort probable, même la situation de crise peut changer dans les semaines qui arrivent, mais on y croit pas trop. 

Cela risque d'être compliqué si ni les Fnac, JouéClub et autres magasins de vêtements n'ouvrent pas pour les fêtes en 2020. On espère que le "Click & Collect" fonctionnera pour les petits commerçants. Quoi qu'il en soit, voici une petite liste de cadeaux qui raviront les petits et grands enfants. 

Le drone

Effectivement, ce n'est pas la meilleure période pour aller faire voler un engin dans le ciel, mais pour ceux qui vivent au abord des villes et qui peuvent profiter d'un jardin ou de la campagne, ça peut faire plaisir ! Selon le budget on vous conseille 3 différents modèles. Et puis certains modèles sont tellement petit qu'on peut s'amuser même à l'intérieur

  • Pour les enfants en bas âge et les petits budgets : le drone Snaptain SP350
  • Pour les débutants et le vol extérieur / intérieur :  le drone Ryze Tello
  • Pour les débutants qui souhaitent faire de belles vidéos : le drone DJI Mini 2
  • Pour les confirmés qui veulent faire des vidéos pro' : le drone DJI Mavic Air 2

Casque, souris, clavier gaming 

Pour les passionnés de jeu vidéos ou même les adolescents sont coincés à la maison en cette période difficile, les périphériques externes autour de l'univers du gamer peut-être un super cadeau pour Noël. On a sélectionné quelques modèles qui nous paraisse qualitatif.

  • Pour une souris gamer : La Corsair Ironclaw sans-fil / La Logitech G502 Hero ou la souris Razer DeathAdder
  • Pour un casque gaming : Le Logitech G Pro X (top) / Le HyperX Cloud II (valeur sûre) ou encore le Klim Mantis (pas cher)
  • Pour un clavier gamer : Le Corsair K55 / Le Klim Chroma ou encore le Logitech G915 sont 3 excellents claviers

Skateboard, Trottinette électrique 

On ne peut plus appeler ça être à la mode, ça fait plusieurs années que les trottinettes électriques sont un moyen de transport pratique pour les petits trajets quotidien. Franchement c'est plutôt agréable à conduire et ça permet de gagner souvent du temps. Le skateboard électrique est moins populaire, un peu plus difficile à maitriser. Pour Noël, pourquoi pas offrir un petit véhicule électrique personnel !

Trottinette électrique :

  • Petit budget : La trottinette Megawheels S1 (Légère - Pliable -Moins de 200 €)
  • Moyen budget : La trottinette Xiaomi Mi Pro 2 (Meilleur rapport qualité / prix)
  • Gros budget  : La Dualtron Mini ( puissante et passe partout)

Pour un skateboard électrique, il y a beaucoup moins de choix, pour avoir quelque chose de qualité, il faudra compter 400 à 600 €. Le Elwing Nimbus est un très bon modèle.

La liste évoluera dans les jours à venir.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.