Les plus petits drones tiennent dans la paume de la main

Il existe des drones pas plus grand qu'une pièce de monnaie, d'autres qui tiennent dans la paume de la main avec des capacités remarquables et certains avec des caméras capable de filmer en Full HD. On appelle ça des mini-drones ou micros-drones.

Le drone le plus petit : Piccolissimo 

The 3D-Printed Piccolissimo Is The World's Smallest Drone © Futurism

Le Piccolissimo est un micro-drone élaboré par des ingénieurs de l'Université de Pennsylvanie et nommé d'après le nom de son créateur "Matt Piccoli". Il s'agit du plus petit drone au monde avec un poids de 2,5 grammes. Ce drone est imprimé en 3D avec 2 pièces utiles - l'hélice et son corps. Il n'est pas plus grand qu'une pièce de 25 cents (dollars). 

SKEYE Nano 2 

nano drone SKEYE Nano 2 nano drone SKEYE Nano 2

Le SKEYE Nano 2 est comme son nom l'indique minuscule, il était disponible à l'achat au prix d'une trentaine de dollars. Ce mini-drone mesure 4 cm de côtés et comporte une caméra de 2 mégapixels. Bon forcement vu sa taille et son poids (17 grammes) il emporte une minuscule batterie qui lui confère seulement 5 minutes de vol maximum.

Ryze Tello 

tello-mini-drone

 

 Le Ryze Tello (DJI) est un peu plus grand que les précédent, il tient littéralement dans la main. Ce mini-drone pèse 80 grammes et mesure environ 9 cm de côtés. Il a été développé RyzeRobotics en collaboration avec DJI (leader mondial des drones).  Ce petit drone est capable de voler pendant 13 minutes, filmer avec une résolution HD 720p tout en voyant la vision de la caméra sur son smartphone en pilotant.

 

DJI Mavic Mini 

Mavic Mini pliable Mavic Mini pliable

Encore un peu plus grand le DJI Mavic Mini reste tout de même incroyablement petit et léger pour toute la technologie embarquée. Celui-ci pèse 249 grammes et une fois ses ailes (bras) repliées il mesure 14 cm de longueur pour 8,2 cm de largeur. Ce petit bijoux possède une caméra stabilisée capable de filmer en 2.7K (2720*1530 pixels) avec une autonomie maximale de 30 minutes et une distance de pilotage de 2 kilomètres.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.