Z Event : Un événement gaming caritatif

Le Z Event est un évènement créé par Adrien Nouraget connu sous le pseudo ZeratoR. Il aura lieu du 16 au 18 octobre en direct sur Twitch.

Z Event Z Event

Le Z Event c'est quoi ? 

C'est un évènement de charité majeur dans le milieu du gaming. Créé par ZeratoR & Dash de leur vrai nom, Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, le Z Event a lieu chaque année depuis 2016. C'est le rassemblement de streamers (animateurs web) autour du jeu-vidéo pour un marathon de 50 heures pour soutenir une association. 

L'année dernière en 2019, Le Z Event a récolté plus de 3.5 millions d'euros pour l'association Institut Pasteur. L'évènement est retransmis sur la plateforme de live streaming "Twitch", où l'on peut regarder la chaîne principale de ZeratoR ou celle de chaque streamer présent sur l'événement jouant à différents jeux en live. Pour info, le Z Event 2019 est l’événement caritatif le plus lucratif du monde sur Twitch.

Cette année pour le Z Event 2020, malgré la crise sanitaire, ce projet caritatif aura lieu à partir du 16 octobre à 18h jusqu'au 18 octobre à minuit, soit plus de 50h de live. On retrouve plus de 50 streamers présents pour soutenir l'association Amnesty International.

On espère que l'événement va continuer d'avoir lieu malgré la prise de parole du Président Emanuel Macron ce soir à la télévision.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.