Onan FORCLOS (avatar)

Onan FORCLOS

Pseudonyme pour mes livres

Abonné·e de Mediapart

27 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 novembre 2025

Onan FORCLOS (avatar)

Onan FORCLOS

Pseudonyme pour mes livres

Abonné·e de Mediapart

Avis CADA n° 20243756 du 17/07/2024 Lucien Jewczuk contre le CH la Palmosa à Menton

Onan FORCLOS (avatar)

Onan FORCLOS

Pseudonyme pour mes livres

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

AVIS CADA N° 20243756 DU 17/07/2024 LUCIEN JEWCZUK CONTRE LE CENTRE HOSPITALIER LA PALMOSA À 06500 MENTON

Le Président

Avis n° 20243756 du 17 juillet 2024              

Monsieur Lucien JEWCZUK a saisi la Commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 28 mai 2024, à la suite du refus opposé par le directeur du centre hospitalier La Palmosa à sa demande de communication, au docteur Silvia BOCCA, son médecin généraliste et au docteur Didier PLAGNOL, son psychiatre, d'une copie de l'intégralité de son dossier administratif et médical.

En l'absence de réponse du directeur du centre hospitalier La Palmosa à la demande qui lui a été adressée, la commission rappelle, que l'article L1111-7 du code de la santé publique reconnaît le droit à toute personne d'accéder aux informations concernant sa santé, détenues par des professionnels ou des établissements de santé, à l'exception des informations mentionnant qu'elles ont été recueillies auprès de tiers n'intervenant pas dans la prise en charge thérapeutique ou concernant un tel tiers. En vertu du même article et du dernier alinéa de l’article L311-6 du code des relations entre le public et l’administration, ces informations sont communiquées au demandeur, selon son choix, directement ou par l'intermédiaire d'un médecin qu'il désigne à cet effet. La commission émet, dans ces conditions, un avis favorable à la communication à Monsieur JEWCZUK ou au médecin de son choix de son dossier médical.

Le présent avis est rendu au nom de la commission, par délégation donnée à son président en vertu des articles L341-1 et R341-5-1 du code des relations entre le public et l'administration.

Bruno LASSERRE

Président de la CADA

Mon commentaire : les directeurs d’hôpitaux sont tenus à une obligation de réserve par la loi c’est-à-dire qu’ils n‘ont pas le droit de dire la vérité et les procureurs la République s’ils n’enregistrent pas les plaintes ne sont pas, eux, punis par la loi. Lucien JEWCZUK    

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.