
ONE FRANCE
ONG internationale de plaidoyer et de campagne pour lutter contre l'extrême pauvreté
France
Sa biographie
ONE est une organisation internationale de campagne et de plaidoyer soutenue par plus de 7 millions de personnes dans le monde, dont plus de 360 000 en France,qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique.
Nous sommes convaincus que la lutte…
contre l’extrême pauvreté n’est pas une question de charité, mais de justice et d’égalité.
Que ce soit à travers des actions de plaidoyer ou des grandes campagnes de sensibilisation au niveau local, national, européen ou international, ONE fait pression sur les gouvernements pour qu’ils agissent davantage en vue de combattre le sida et les autres maladies évitables dans les pays les plus pauvres, de favoriser l’autonomisation des petits exploitants agricoles, d’améliorer l’accès à l’énergie et de lutter contre la corruption. Cofondée par Bono et d’autres activistes, ONE est strictement non-partisane.
La mobilisation de nos 7 millions de membres est essentielle au travail de ONE. Ces soutiens viennent d’horizons divers. Ce sont des artistes, des militants, des étudiants et des scientifiques, etc. Ils agissent, jour après jour – en organisant notamment des événements, en sensibilisant les citoyens et en faisant pression sur les dirigeants politiques – afin de contribuer à améliorer la vie des populations les plus démunies.
Son blog
9 abonnés
Le blog de ONE FRANCE
- 17 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 1 favori
- 0 contact
Ses favoris
-
Lâché par Trump, haï par les démocrates: Julian Assange, l’homme que les Etats-Unis détestent
Julian Assange à Londres, le jour de son arrestation. © Reuters
Trump ne se souvient plus de ses déclarations d’amour pour WikiLeaks. Les démocrates accusent Assange d’avoir fait élire Donald Trump en lien avec Moscou. Des médias prennent leurs distances. Sous le coup d’une demande d’extradition de Washington, le fondateur de WikiLeaks bénéficie d’un soutien limité aux États-Unis. Ce qui rajoute aux inquiétudes des défenseurs américains de la liberté d’informer.