NaturaBuy ou comment chasser à moindre coût.

 

Avec 390 000 membres en 2016, Naturabuy devient incontournable à visiter pour acheter une canne à pêche ou une carabine de chasse. Un succès qui n’a pas échappé à Montadori France. En septembre 2015, le groupe, déjà propriétaire du Chasseur français, portait à 60 % sa participation au capital du leader dans le domaine de loisir outdoor pour créer une synergie entre les deux sociétés et développer son chiffre d’affaires réalisé avec le numérique.

150 000 euros de ventes chaque jour

Fondé en 2007, NaturaBuy s’impose comme la première plateforme pour acheter ou vendre des articles de chasse et de pêches neuf ou d’occasions proposés par les professionnels et les particuliers. Avec une vente par minute, l’entreprise réalisait un CA de 40 millions d’euros, dont 24millions avec ses petites annonces, le solde étant généré par les boutiques en ligne. 250 nouveaux adhérents chaque jour et un trafic de 75 000 visiteurs quotidiens, assurent la renommée et l’efficacité deNaturaBuy auprès des vendeurs. 70 % des articles mis en ligne sont vendus en moins de quinze jours, quel que soit leur univers. Chasse, pêche, tir, armes de collections ou outdoor, les 350 000 articles référencés au catalogue trouvent un acquéreur rapidement grâce à des conditions commerciales rassurantes.

 

naturabuy naturabuy

Des conditions commerciales pour vendre en toute confiance

Les achats se règlent avec les moyens traditionnels, comme virement ou chèque bancaire, mais aussi par CB en 3 versements, Paypal ou avec la carte NaturaPay. Le règlement en plusieurs mensualités avec la carte de Naturabuyest un excellent moyen pour vendre en toute sécurité ses objets neufs et d’occasions. Elle garantit le paiement aux vendeurs et pour les paiements en 3 fois prend en charge le crédit auprès de l’acquéreur. La carte NaturaPay permet également aux détenteurs de ne pas utiliser d’autres moyens de paiement en réglant avec elle leurs achats sur le site.

26 000 enchères quotidiennes à partir de 1 euro

Le public et le dynamisme de la plateforme alliés à la certitude de vendre garantissent le succès. 1200 à 1800 nouvelles petites annonces paraissent chaque jour pour le bonheur des membres de la communauté qui n’ont que l’embarras du choix entre les ventes d’objets neufs et les 90 000 articles d’occasion présentés. Achats fermes, enchères ou promotions allant jusqu’à 80 % donnent son intérêt à ce site pour amateurs en quête d’une référence précise, ou d’une bonne affaire. 2600 enchères sont ouvertes à partir de 1 euro et sans prix de réserve. Les acheteurs peuvent assurer leur achat et leur bonne livraison en souscrivant une assurance auprès de NaturaBuy. Elle rembourse l’acheteur en cas de détérioration durant le transport, casse ou vol pendant trente jours après réception. L’ensemble de ces conditions d’échanges et la qualité des annonces ont contribué à faire du site le leader de la vente d’articles neufs et d’occasion de chasse ou de pêche

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.