osauvy
journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé
Abonné·e de Mediapart

200 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 févr. 2023

osauvy
journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé
Abonné·e de Mediapart

Hey Manu tu (re)descends ?

Borne, Guérini, Dussopt, Véran... Officiellement, le camp présidentiel des justiciers fiers à bras qui te gouvernent et portent beaux (ah, ah) ne craint pas la rue malgré une nouvelle mobilisation record jusque dans les plus petites villes (5 000 personnes à Guéret).

osauvy
journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Officieusement, quelques députés de la majorité commencent à avoir les guiboles qui flageolent devant cette « bordélisation générale »

Imposé par les syndicats en plein flirt, le bras de fer avec Manu va continuer la semaine prochaine à monter en intensité. « P’ti Gabi prince du pipeau » tente un contrefeu en te faisant le coup du ce serait super si tu en profitais pour « travailler mieux » (35 h en 4 jours). « La Comptable de Matignon » est dépêchée sur France 2 pour te projeter ses courbes de chiffres et te démontrer qu’elle va sauver le modèle social français si tu y mets du tien.

« S'il y a une grande manif tous les dix jours, cela ne nous fera pas reculer », indique un ministre aussi bravache que François Patriat, ce vieux sénateur fidèle du Président à l’opulente retraite (2190 € net après un mandat de 6 ans) qui recommande des exosquelettes (environ 7 500 € pièce) aux maçons et aux déménageurs qui se moque ouvertement des manifestants.

En réponse, plus de 60 % des Français souhaitent que le mouvement se durcisse !

Des nouvelles des riches ? Tu as aimé la série « Succession » dont tu attends la prochaine saison ? Prends patience avec la famille de Bernard A ! « Très à l’aise dans les strass de la mode avec un vrai flair pour repérer les talents », sa fille aînée « qui dit bonjour aux salariés » devient PDG de Christian Dior. Celle qui « murmure ses conseils vestimentaires à l’oreille de la Première dame » est-elle la mieux placée pour succéder à son père à la tête du groupe de luxe LVMH ? Damned... Rien ne semble (encore) joué.

Des nouvelles des pauvres ? Alors que les investisseurs et le « marché » voient la vie en rose pour 2023, le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié le 1er février confirme que 14,6 millions de Français sont touchés par la crise du mal-logement dont 300 000 personnes qui n’en n’ont pas. Certains font donc le choix de vivre dans un camping. Les flots bleus, le Paradis... Après tout, un camping, ça porte souvent un nom poétique.

De quoi envier un peu « l'éternel estivant qui fait du pédalo sur la vague en rêvant, qui passe sa mort en vacances », comme le chantait Brassens !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte