Adieu les cons !

Avant d’entamer son « pèlerinage laïc » en camping-car et grosse caravane pour aller délivrer à la nation sa prescription électorale, le nouveau pote ultra-cool de « Mac Fly la roulade » & « Carlitoto les substances » a multiplié les annonces et les coups de com' en direction des jeunes.

Las, ces opérations de diversion ne suffiront pas à masquer la réalité des conditions de vie qui se dégradent, y compris pour notre belle jeunesse confrontée à un taux de chômage record. Et cela ne devrait pas s’arranger en 2021. Cet été, il te faudra bac + 5 pour décrocher un emploi de livreur chez Uber Eats.

Pour changer le monde en mieux, il fallait être invité au concert-test d’Indochine baptisé modestement « Ambition Live Again ». D’un coût de 1,36 million d’euros, ce moment expérientiel partagé par 5 000 personnes « triées sur le volet » a bénéficié du label « priorité nationale de recherche ».

Cette étude « observationnelle in-vivo » (sic) livrera son verdict fin juin.

Avant d’entrer dans l’Arena, Brigitte M a dû remettre l’enveloppe contenant un test salivaire effectué le jour-même, après un premier test antigénique négatif réalisé juste avant. Sans distanciation et sans alcool, elle a chanté incognito sous son masque chirurgical et dansé avec Roselyne et Olivier, fêtant de ouf la côte de popularité de son mari chéri établie désormais à 148 %. Désormais vaccinée comme son mari chéri, elle a repris en chœur les paroles de la chanson « Marilyn ». Oui, elle aussi veut « vivre un peu plus fort ».

A fleur de peau après tout ce stress accumulé, la première dame aurait versé une larme quand le chanteur immarcescible (mot compte triple) a entonné la première phrase d’un de ses tubes :

« J’ai demandé à la lune mais le soleil ne le sait pas » !

Lisant l’Équipe en buvant ton Banga à une terrasse libérée par

« Jean Moulin Castex » pour prendre des nouvelles du « trio magique » et de la symphonie inachevée de « Karim j’ai le droit de rater un penalty Benzema », tu as décidé avec le grand bleu de garder « quoiqu’il en coûte » ton moral au plus haut des cieux estimant comme Bercy que « les perspectives d'une reprise massive de l'activité en France sont excellentes ».

Plans sociaux, faillites, chômage, remboursement de ton compteur Linky, annonce de la tenue du Conseil national du parti socialiste, carburant cher, appel à la candidature d’Éric Zemmour, surendettement... Tu ne vas tout de même pas rester kéblo sur les mauvaises nouvelles !

Tu veux une bonne nouvelle ? Le nom de la « maison commune » des soutiens du Monarque à la présidentielle 2022 vient d’être révélé : ce sera « Confluence » !

Au secours, les con(s) se remettent en marche !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.