Gros temps à l’Assemblée, mobilisation dans les rues qui ne se dément pas, retour de la joie militante... Et si à son corps défendant, Macron parvenait à ressouder contre lui le corps social bien abîmé de notre nation fracturée ?
« Nous allons bouger » a assuré « Mam 49.3 » jetée en pâture à la recherche d’une majorité au moment où les débats express commencent dans une Assemblée transformée en camp de gitans (dixit un playmobil de Renaissance) par des députés mal vêtus dont l’un serait même un ancien dealer (ah, ah).
Maintenant le suspense, la « Ciotti’s Cie » parade en ordre dispersé sur les plateaux TV, enivrée par ce quart d’heure de célébrité inespéré pour un groupe pesant moins de 5 % du corps électoral.
Des nouvelles des riches ? My goodness, Joe Biden a affirmé devant le Congrès qu’il fallait adopter un « impôt sur le revenu minimum des milliardaires ». A l’exemple des 5 majors mondiaux du pétrole qui affichent un bénéfice de 153,5 milliards de dollars en 2022, « TotalEnergies fuck le GIEC » annonce des bénéfices record de 19,5 milliards d'euros, une hausse de + de 28 % par rapport à l’année précédente.
Ah oui au fait, taxer les plus riches de nos compatriotes - pour la plupart des héritiers - à hauteur de 2 % permettrait de financer le déficit de notre système de retraite annoncé par « P’tit Gabi la réforme ou la faillite ».
Des nouvelles des pauvres ? Bin non pas de sports d’hiver... Pas de Baléares non plus... Le litron de 95 flirte à nouveau avec les 2 euros tandis que les péages augmentent de + 4,5 % because « Bruno ta mère en mohair » a enterré un rapport pointant les indécents bénéfices engrangés par Vinci Autoroutes et consorts. Pour les vacances, tu vas opter pour le voyage intérieur, une de tes destinations favorites.
Ah, ah ! Grosse marrade hier soir avec « No Future », ton voisin qui se tient soigneusement à l’abri de la psychologie positive et se réjouit de la baisse de fréquentation (-25 %) des stations thermales en mal de curistes. Il y fut envoyé avant le Covid y soigner sa dépression chronique. En reprenant des cacahuètes et en ouvrant une autre bière, il te raconte hoquetant de son rire gras, son séjour mémorable de 3 semaines.
« Bières, cacahuètes : c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme », a théorisé JC Vandamme, grand philosophe de l’apéro !